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Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
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2 février 2015

LA DEVIATION DOGMATIQUE DANS LA VIE HUMAINE

La Croyance de l’Unicité
Ecrit Par son éminence Sheikh Salîh Al-Fawzan Hafizahu Llâh

Traduit par Abdel -Malik Al Faransi

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

LA DEVIATION DOGMATIQUE DANS LA VIE HUMAINE

Allâh a créé les créatures afin qu’ils l’adorent et leur a facilité les moyens de concrétiser cela comme la nourriture.

Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit:
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
- Je ne cherche pas d'eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu'ils me
nourrissent. »
Traduction approximative:(Sourate Celles qui éparpillent -Verset 56)

L’âme, de par sa propre nature reconnaît la seule divinité d’Allâh, l’adore par amour sans lui donner des associés.
Malheureusement, la cause de sa déviation repose sur tout ce que les diables d'entre les hommes et les djinns lui enjolivent,s'inspirant trompeusement les uns aux autres de paroles embellies.
L’unicité est donc fondée comme prédisposition naturelle alors que le polythéisme est contingent :

Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit :

« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allâh], telle est la nature qu'Allâh a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allâh »
Traduction approximative:(Sourate Les romains -Verset 30)

Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit:
« Chaque enfant naît suivant la saine nature (fitra), ce sont ses parents qui ensuite, le rendent juif, chrétien ou mage »
(Rapporté par Bûkhari et Mûslim).

L’origine (cultuel) chez les enfants d’Adam est donc l’Unicité et la Religion de l’Islam
sur laquelle Adam, que la paix soit sur lui, chemina ainsi que ceux qui vinrent après lui durant de longs siècles.

Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit:

« Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante).
Puis, Allâh envoya des Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs »
Traduction approximative:(Sourate la vache -Verset 213)

La première apparition du polythéisme et de la dérivation dans la Croyance fut chez le peuple de Noé, le premier des envoyés.

Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit:

« Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux Prophètes après lui. »
Traduction approximative:(Sourate Les femmes - Verset 163)

Ibn Abass Rahimahu-Llâh dit: "Il y avait entre Adam et Noé dix siècles, tous sous le règne de l’Islam".
Ibn al Qayim Rahimahu-Llâh dit : "cet avis est absolument juste sans aucune équivoque, car la lecture de Oubai ibn Ka’b (du Verset précédent) : « puis après qu’ils eurent divergé Allâh envoya des Prophètes ».

Le Verset dans la Sourate de Younouss :

« Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent »
témoigne de cette lecture.
Ibn al Qayim Rahimahu-Llâh veut dire que l’envoi des Messagers a été la conséquence de leurs divergences à propos de leur authentique Religion, comme cela était le cas des Arabes lorsqu’ils pratiquaient la Religion d’Ibrahim Alayhi As Salam jusqu’à que ‘Amr ibn Loubay al-Khouza’i changea cette Religion en important des statues dans la terre des Arabes, la terre du hidjaz plus particulièrement.
Elles (ces statues) furent adorées en dehors d’Allâh ce qui engendra la propagation de l’associationnisme dans la terre sainte et ses alentours.
Puis fut envoyé le Prophète Mohammad Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, le dernier des Messagers.

 Il appela les gens à se conformer à la Religion d’Ibrahim Alayhi As Salam, il combattit pleinement dans le sentier d’Allâh jusqu’à ce que revint la Croyance de l’Unicité et la Religion d’Ibrahim Alayhi As Salam et que furent détruites les statues et que la Religion fut par son biais parachevée et son bienfait sur les mondes complété.

Les gens des meilleures générations cheminèrent sur cette voie jusqu’à l’expansion de
l’ignorance dans les siècles qui suivirent et l’infiltration des autres Religions.

Alors réapparut le polythéisme dans cette communauté à cause des prêcheurs de l’égarement et l’édification faite au dessus des tombes représentant la grandeur vouée aux proches
d’Allâh et aux pieux et le soi-disant amour porté à ces derniers au point où furent construites des mausolées au dessus de leurs tombes et furent pris en idoles adorées en dehors d’Allâh, par différentes sortes d’adoration comme les invocations, la demande de secours, le sacrifice et les voeux en vue de leur rang.

Ils nommèrent cet associationnisme : intercession (tawassoul) des pieux et manifestation de l’amour qu’ils leur portent, et ceci n’est point de l’adoration, d’après ce qu’ils prétendirent.
Ils oublièrent que cette parole est la même que celle des polythéistes lorsqu’ils dirent :

« Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allâh »
Traduction approximative:(Sourate Les groupes - Verset 3)

Malgré l’avènement du polythéisme dans l’humanité d’aujourd’hui et d’hier, fort est de constater que la plupart des gens croient en la souveraineté d’Allâh, en fait leur associationnisme n’est autre que dans l’adoration comme Allâh dit :

« Et la plupart d'entre eux ne croient en Allâh, qu'en lui donnant des associés. »
Traduction approximative:(Sourate Joseph -Verset 106)

Personne ne conteste l’existence du souverain excepté une minorité insignifiante comme Pharaon, les athées (dahriyoune) et les communistes de notre époque.
Leur reniement n’est autre qu’orgueil, car ils sont bel et bien contraints de l’admettre en eux mêmes comme Allâh dit :

« Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux -mêmes ils y croyaient avec certitude.»
Traduction approximative:(Sourate Les fourmis -Verset 14)

Leurs raisons attestent que toute créature nécessite un créateur et que toute chose existante implique forcément un auteur à l’origine de son existence et que le système ordonné et précis de l’univers nécessite un gérant, sage, capable (de toute chose) et omniscient.
Celui qui le nie est donc soit un aliéné, soit un prétentieux insensé et stupide.
On ne prête donc pas d’importance à tout cela.

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