Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Prise d'un salaire pour la direction de la prière

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

La question 2 de la Fatwa numéro 3210 
Q2: Les fidèles de la mosquée m'ont proposé d'être imam, employé par l'administration des biens communautaires (Waqfs) moyennant un salaire, ou d'être payé par eux et je n'ai pas accepté, compte tenu de ce que je savais au sujet de l'interdiction de prendre un salaire en contrepartie des actes de dévotion, comme par exemple pour la prière.
Quel est alors votre avis à ce sujet ?
Veuillez nous répondre par écrit. 
 
R2: Il vous est permis de prendre en contrepartie de l'imamat un salaire ou une prime versés par l'administration des Waqfs.
Cela a toujours été pratiqué sans qu'aucun parmi les guides des musulmans n'ait eu à désapprouver cette pratique, car l'imamat fait partie des services publiques.
 Ainsi celui qui l'exerce parmi les musulmans a le droit de prendre une contrepartie versée par le trésor public ou par l'administration des Waqfs ou par des donateurs.
Qu'Allâh vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud  `Abd-Allah ibn Ghoudayân  `Abd-Ar-Razâq `Affifî  `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz  qu'Allâh leur fasse miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité