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Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
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14 février 2014

NE PAS DIRE AMIN A CES PROPRES INVOCATIONS

NE PAS DIRE AMIN A CES PROPRES INVOCATIONS
. Bismillah ir-Rahman ir-Rahim

« Rappelle, car le rappel profite aux croyants »
Traduction approximative:Sourate 51-Verset 55

Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit "ad Dinou nassiha".
j'aimerai faire bi idhn Allâh un éclaircissement le l'emploi du mot " Amîn " après une dou'a car beaucoup l'emploi soit pour leur propre invocations ou soit lorsqu'il la font pour son frère ou soeur fillah, même si l'intention est bonne, il faut savoir comme l'a mentionné l'imam Boukhary rahimahu Allâh dans Bab (chapitre) :

 La science est placée avant la parole et l'action, car Allâh, Ta"ala dit : "donc sache qu'il n'y a de divinité qu'Allâh"
Traduction approximative:(Sourate Mohamed, ayat 19)
 où il commença par le savoir. Sahih al Boukhary

Donc la science précède l'intention qui corrige l'acte et que les actions ne sont acceptées que lorsqu'elles répondent à deux conditions :

1-Al Ikhlasse [La pureté d'intention]

2-Al Moutaba'a [Conformité avec la sounnah du prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam

Il est rapporté dans sounan Abi Daoud rahimahu Allah :

Le sens du Hadith est que le compagnon Zouheir an-Noumeyri a dit que le fait de dire amine après la dou'a est comparable au tampon que l'on appose à une feuille et il a raconté qu'une fois les compagnons étaient avec le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam et qu'ils avaient vu un homme qui avait fait une longue dou'a alors le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit aux Compagnons que si cette homme disait Amine il serait exaucé.

Le Hadith a été rendu da'if par cheikh al albani dans Sahih wa da'if sounan abi daoud (hadith n. 938).

Dans 'awn al ma'boud :

traduction du sens ce que cite l'auteur de 'awn al ma'boud at-taybi a dit :

"il y a la preuve que celui qui fait dou'a il est préférable qu'il dise Amîn après son invocation et si il est Imam qu'il fait l'invocation et que les gens disent Amîn alors il n'a pas besoin de dire Amîn car ceux qui prient derrière lui ont dit Amîn." ( fin de citation)

'Ali al qari a dit : "Cela est discutable car si l'on compare avec le fait de dire Amîn dans la prière l'Imam aussi dit Amîn. En dehors de la prière il est convenable de réunir l'invocation et dire Amîn".(voire sous l'explication du hadith n.803)

Le fait de dire Amîn après la sourat Al Fatiha, n'est pas une preuve qu'on peut dire Amîn a ces propres invocations.

Dans le sahih de l'Imam Al Boukhari ibn 'Abbas radhi Allah 'anhu, il a dit que le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam la serrer contre lui et a dit "Oh Allah apprend lui le Livre" hadith numéro 75 Livre de la science.

Dans ce Hadith le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a fait une invocation et il a pas dit Amîn a sa propre invocation, sinon Ibn 'Abbas n'aurait certainement pas manquer de nous en faire part.

De plus il est rapporté de nombreux Hadiths par de nombreux Compagnons qui rapporte que le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam faisait telle ou telle invocations à tel ou tel endroits, ou moments, et jamais dans ces Hadiths il est mentionné qu'il disait Amîn à sa propre invocation.

Donc sur le fait que ceux qui dise Amîn a leur propre invocation et a celle d'autrui de nous apporter une preuve de la légitimé de cet acte, car jusqu'à' a preuve du contraire dans l'adoration c'est l'abstention qui prime sauf si un texte l'autorise.

Lorsque on fait une dou'a pour son frère et soeur fillah c'est à celui qui reçoit la dou'a de dire "Amîn "

Et lorsqu’il invoque pour toi, l’ange dit : « Amîn (qui signifie : Ô Allah répond à l’invocation) et toi de même ».

Allah Ta"ala dit : " Il n'appartient pas à un Croyant ou une Croyante,une fois qu'ALLAH et Son Messager ont décidé d'une chose,d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.quiconque désobéit à ALLAH et à Son Messager s'est égaré certes d'un égarement évident ".
Traduction approximative:(Al ahzâb verset 36)

" La connaissance n'est pas une fin en soi, mais bien un moyen par lequel on vise autre chose, c'est à dire la pratique.
Ainsi, la Religion n'encourage à acquérir les connaissances religieuses que parce que celles-ci sont des moyens pour adorer Allah le Très-Haut. " Shaykh 'Abdurrazzâq Al-'Abbâd Al-Badr.

Wa Allahou a'lam.Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soient sur notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

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