Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Dire : "Hamdoullillah" ou "Al Hamdû LiLlâh" ?

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Dire : "Hamdoullillah" ou "Al Hamdû LiLlâh" ?

Question :

Je recherche une preuve du Coran ou de la Sounnah ou une parole de savant pour savoir si nous devons dire "Hamdoullillah" ou "Al Hamdû LiLlâh"

Beaucoup de personnes ne disent pas l'article "Al", mais est-ce que cet article a de l'importance ?

Pouvons nous dire l'un ou l'autre ou les deux ?


Réponse :

Allahou TA'âlâ dit dans Son Livre :

Traduction rapprochée du sens :

Et dis : «Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur. (Sourate 17 ; verset 111)


Et IL "TA'âlâ" dit :

Traduction rapprochée du sens :

Dis : «louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu'Il a élus ! » Lequel est meilleur : Allah ou bien ce qu'ils Lui associent ? (Sourate 27 ; verset 59)


Et IL "TA'âlâ" dit :

Traduction rapprochée du sens :

Dis : «Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez». Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites. (Sourate 27 ; verset 93)

Traduction rapprochée du sens :

Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis : «Louange à Allah qui nous a sauvés du peuple des injustes.» (Sourate 23 ; verset 28)


Et IL "TA'âlâ" dit :

Traduction rapprochée du sens :

Et ils diront : «Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. (Sourate 35 ; verset 34)


Et IL "TA'âlâ" dit :

Traduction rapprochée du sens :

Et ils diront : «Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! (Sourate 39 ; verset 74)

et louange à Allah, Seigneur de l'univers ! (Sourate 37 ; verset 182)

Les Hadîhs Sahihs maintenant In Sha Allah :

Traduction :

Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui
( réf : sahih el Boukhâry wa Mouslim )

Traduction :

Louange à Allah qui m'en a vêtu et me l'a accordé, sans que ma propre force ni ma puissance n'y soient pour quelque chose
( Irwâ el Ghalîl de l'Imâm elAlbâny v/7 , page/47 )

Traduction :

Louange à Allah qui m'a rendu la vie, m'a préservé dans ma santé et m'a permis de Le mentionner
( réf : Sahih a_Tirmidhy v/3 , page/144 )

Traduction :

Louange à Allah Qui m'a accordé cette nourriture et me l'a octroyé sans pouvoir ni force de ma part.
( réf : sahih a_Tirmidhi , v/3 ,page/159 )

Traduction :

La louange est à Allah en toutes circonstances
( réf : Sahih el Jâmi3 ,v/4 , page/201 )

La louange est à Allah de par la grâce de qui se réalisent les bonnes choses
( réf : Sahih el Jâmi3 ,v/4 , page/201 )


Voilà ! donc il faut dire " Al Hamdû LiLlâh " comme dans les versets et les hadiths , et non pas Hamdou LiLlah...

copié de france-salafi.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité