Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Le médecin qui examine des patientes

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

La question 8 de la Fatwa numéro 3201 
Q 8 : Est-il permis à l'homme d'emmener sa femme chez un médecin musulman ou mécréant afin qu'il l'examine et lui prescrive un traitement après avoir examiné son appareil génital ?
Il est à noter que certains emmènent leurs filles chez les gynécologues afin que ces derniers les examinent et leur délivrent un certificat de virginité à l'approche de la date de mariage. 

R 8 : Dans les cas où il est possible de faire examiner et suivre la femme par une gynécologue musulmane, il n'est pas permis de la faire examiner et suivre par un médecin homme même s'il est musulman, mais dans les cas où cela n'est pas possible, et qu'elle se trouve dans l'obligation de se faire soigner, il est permis qu'elle soit examiné par un médecin musulman en présence de son mari ou d'un Mahram (parent qu'il est interdit d'épouser), pour prévenir toute mauvaise conséquence.
( Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 415)
 
 Enfin, s'il n'est pas possible de la faire examiner par un médecin musulman, elle peut recourir à un médecin non-musulman avec les mêmes conditions précitées.
Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 
Membre Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud 
`Abd-Allah ibn Ghoudayân 
`Abd-Ar-Razâq `Affifî 
`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz  qu'Allâh leur fasse Miséricorde. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité