Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Transplanter les ovules d'une autre femme

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

La Fatwa numéro ( 11939 ) 
Q: Allâh n'a pas à ce jour fait don d'un enfant à ma femme (F.M) et après les examens médicaux, il est apparu que la seule solution qu'Allâh ait facilité pour ma femme, consiste à se procurer ou à acheter des ovules d'une autre femme puis par les moyens d'une fécondation in vitro (enfant éprouvette), en utilisant mes propres spermatozoïdes, seront réintroduits dans l'utérus de ma femme, et celle-ci, si Allâh le veut, portera cet enfant.

O son excellence: Notre espoir dans la miséricorde d'Allâh est grand, mais nous nous adressons à vous après Allâh, pour nous dire quel est l'avis religieux sur ce sujet pour le soumettre à la commission médicale pour son application?
Qu'Allâh vous bénisse et vous guide ! 

R: Il n'est pas permis de prendre les ovules d'une autre femme à travers le mécanisme de l'enfant éprouvette et les transplanter dans l'utérus de ton épouse, car il n'est pas permis de prendre ou d'acheter les ovules d'une femme étrangère pour les injecter à ta femme.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. 


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 Membre Vice-président Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân 
`Abd-Ar-Razâq `Affifî 
`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz  qu'Allâh leur fasse Miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité