Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Le désaveu du Tâghoût

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Allâh a dit :
« Nous avons envoyé à chaque communauté un Messager (pour leur dire) : «
Adorez Allâh et écartez-vous du Tâghoût » »
Traduction approximative: (Sourate 16 - Verset 36)

Ceci est la première chose à laquelle ont appelé les Messagers d’Allâh et ceci est le véritable sens de la parole du Tawhid ; La ilaha illa Allâh.
Allâh a dit :
 « Quiconque mécroit au Tâghoût, tandis qu'il croit en Allâh, saisit l'anse la
plus solide, qui ne peut se briser »
Traduction approximative:(Sourate 2 – Verset 256)

Ce verset comprend les deux piliers du Tawhid :
* La ilaha ; mécroire au Tâghoût.
* Illa Allâh ; croire en Allâh.

Quiconque ne se conforme pas à ces deux piliers, avec science et certitude, n’est pas un musulman, malgré sa prétention.

Allâh a dit :
« N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers
toi (Prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi ?
Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire.
Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement »
Traduction approximative:(Sourate 4 – Verset 60)

Il est évident que la science et la certitude, qui sont les deux conditions du Tawhid, vont de pair avec le témoignage, alors que l’ignorance et le doute vont de pair avec la prétention.
De ce fait, c’est uniquement celui qui prononce la parole du Tawhid, La ilaha illa Allâh, en pleine connaissance de cause, qui fait partie de ceux qui témoignent l’Unicité d’Allâh.

Le Prophète Muhammad Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, , a dit :
« Celui qui dit La ilaha illa Allâh et mécroit en tout ce qui est adoré en dehors d'Allâh, alors ses biens et son sang sont inviolables et son jugement revient à Allâh »
 (Rapporté par l’Imam Mouslim, qu’Allâh lui fasse Miséricorde)

Tout ce qui est adoré en dehors d’Allâh est un Tâghoût.
Ce Tâghoût peut se présenter sous la forme d’une chose ou sous la forme d’une personne.
Toute chose à laquelle les gens attribuent une caractéristique qui n’appartient qu’à Allâh est un Tâghoût.

C’est ainsi que toute pierre à laquelle les gens attribuent la faculté de protéger du mal est un Tâghoût, car rien ni personne n’a la faculté de protéger du mal en dehors de la Volonté d’Allâh.

Toute personne qui s’attribue une caractéristique qui n’appartient qu’à Allâh est un Tâghoût.
Toute personne qui approuve que les gens lui attribuent une caractéristique qui
n’appartient qu’à Allâh est un Tâghoût.

C’est ainsi que toute personne qui s’attribue le Jugement, ou laquelle approuve que les gens lui attribuent le Jugement est un Tâghoût, car le Jugement est une caractéristique qui n’appartient qu’à Allâh et Il n’associe personne à Son Jugement.

Ibn al-Qayyim, rahimahou Allâh, a dit:

« Le Tâghoût est tout objet de culte, tout modèle suivi ou obéi.(1)
 … Le Tâghoût de chaque peuple est donc celui à qui ils demandent le jugement, au lieu d’Allâh et de Son Messager,Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.
Ou encore ce qu’ils adorent d’autre qu’Allâh, à qui ils obéissent sans que cela ne soit d’après une preuve venant d’Allâh, à qui ils obéissent sans savoir s’ils obéissent en cela à Allâh.
 Tous ceux-là sont les Tawâghît de ce monde.

Si tu les remarques, et que tu remarques la situation des gens envers eux, tu constateras que beaucoup d’entre eux se sont détournés de l’adoration d’Allâh pour aller adorer le Tâghoût, ou de l’obéissance d’Allâh et du suivi du Messager, Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, pour obéir au Tâghoût et le suivre »

Abou Boutayn,rahimahou Allâh, après avoir cité quelques paroles des Compagnons, des Salafs et des savants du Tawhid, conclue en disant :

« Le Tâghoût comprend tout ce qui est adoré en dehors d’Allâh, tout chef égaré qui appelle au mensonge et l’embellit.
De même, toute personne que les gens ont élue pour qu’elle juge entre eux avec des lois de la Djahiliyyah, contraires au Jugement d’Allâh et de Son Prophète.

De même, les sorciers, ceux qui incitent à l’adoration des statues, ceux qui en mentant veulent attirer les ignorants dans l’égarement en leur suggérant qu’un mort exauce le besoin de celui qui s’adresse à lui et qu’il a fait ceci et cela, ce qui est ou un mensonge, ou un acte du diable.

Ainsi, il les attire dans le grand Chirk …
Et la base de toutes ces sortes, et le plus grand parmi eux est le diable.
C’est lui le plus grand Tâghoût »
(Fatawa Nadjdiyyah, 1/325)

Le Salaf Moudjahid,rahimahou Allâh, a dit :

« Le Tâghoût est le diable sous une apparence humaine vers qui les gens vont chercher un jugement autre que Celui d’Allâh, et il est aussi leur chef »

Ibn Taymiyya,rahimahou Allâh, a dit :

« Et c'est pourquoi toute personne chez qui les gens vont dans le but de chercher un autre jugement que le Coran et la Sounna est appelée un Tâghoût »
(Source : Madjmou' al-Fatawa, page 20)

Note:
(1)Tout ce qui est adoré, suivi ou obéi en dehors d’Allah est un Tâghoût.
C’est ainsi que tout autre jugement en dehors de Celui d’Allah est un Tâghoût, car les gens lui on attribué une caractéristique qui n’appartient
qu’à Allah ; régler les litiges.
En plus de cela, ce jugement est suivi et obéi en dehors de Celui d’Allah.

Et la Louange revient à Allâh le Très-Haut.
Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité