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Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
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14 février 2014

Les Tâghoûts

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Les Tâghoûts peuvent aussi se présenter sous trois formes :

1) Le Tâghoût d’Adoration:

Il s’agît de tout ce qui est adoré avec, ou en dehors d’Allâh, que ce soit les choses, les objets inanimés, ou encore les hommes qui sont satisfaits qu’on leur voue des actes d’adoration.

2) Le Tâghoût du Jugement. Il se présente sous cinq formes :

a)Les lois humaines et les constitutions autres que Celle d’Allâh.
Allâh a dit : « Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent »
Traduction approximative:(Sourate 51 – Verset 56)

Les savants ont dit que ce verset signifie ; pour qu’ils attestent de l’Unicité d’Allâh, car Il leur donne des ordres et leur soumet des interdits.
Allâh est Unique dans le Jugement et ce droit n’appartient qu’à Lui.
Allâh a dit : « Le Jugement n’appartient qu’à Allâh.
 Il tranche en toute vérité et Il est Le Meilleur des Juges »
Traduction approximative:(Sourate 6 - Verset 57)

Allâh a dit :
« Le Jugement n’appartient qu’à Allâh.
Il vous a commandé de n’adorer que Lui.
Telle est la Religion droite, mais la plupart de gens ne savent pas »
Traduction approximative: (Sourate 12 -Verset 40)

Allâh a dit :
« Sur toutes vos divergences, le Jugement appartient à Allah »
Traduction approximative:(Sourate 42 -Verset 10)

Allah a dit :
« A Lui appartient l’inconnaissable des cieux et de la terre.
Comme Il est Voyant et Audient !
Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son Commandement »
Traduction approximative:(Sourate 18 - Verset 26)

Allâh nous informe que le Jugement est Son droit exclusif ; Il est le Législateur et Celui qui règle les litiges entre Ses créatures.
Quiconque s’associe à Allâh dans Son droit exclusif devient un Tâghoût et quiconque lui attribue ce droit qui n’appartient qu’à Allâh devient un polythéiste.
C’est ainsi que quiconque s’attribue la législation devient un Tâghoût.
Quant à celui qui lui attribue la législation, par le biais du vote lors des élections démocratiques, il devient un polythéiste, car il aura donné un associé à Allâh dans une chose qui n’appartient qu’à Lui.

Allâh a dit :
« Ou bien auraient-ils des associés (à Allâh) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allâh n’a jamais permises ? »
Traduction approximative:(Sourate 42 - Verset 21)

Allâh a dit :
 « Est-ce donc le jugement de l’époque de l’ignorance qu’ils cherchent ?
Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allâh, en matière de Jugement pour des gens qui ont une foi ferme? »

Traduction approximative:(Sourate 5 – Verset 50)

Il y a deux sortes de jugements ; le Jugement d’Allâh et tout autre jugement en dehors de Celui d’Allâh.
Étant donné qu’Allâh est Unique dans le Jugement et qu’Il n’associe personne à Son Jugement, tout autre jugement en dehors du Sien est un associé au Jugement d’Allâh ;un Tâghoût.

Il en est de même pour chacune des lois issues de ce jugement, même si elles sont en accord avec la Loi d’Allâh, car chacune d’elles a été mise en place afin qu’elle soit la loi qui règle les litiges, la loi suivie et obéi en dehors de la Loi d’Allâh.

b)Cette loi est un commandement en dehors du Commandement d’Allâh, cette loi est un juge en dehors d’Allâh.

Allâh a dit :
« N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi ?
 Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire.
Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement »
Traduction approximative:(Sourate 4 – Verset 60)

Ibn Kathir, rahimahou Allâh, a dit dans l’interprétation de ce Verset :
« Allâh blâme quiconque se détourne du Coran et de la Sounna et demande la justice à d’autres choses fausses, et c’est cela le Tâghoût dont il s’agit ici »

Allâh a dit :
« Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante).
Puis,(après leurs divergences) Allâh envoya des Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences »
Traduction approximative:(Sourate 2 – Verset 213)

At-Tabari,rahimahou Allâh, a dit dans l’interprétation de ce Verset :

« … et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences » - Cela signifie ; pour mettre le Livre comme Juge entre les gens dans leurs disputes.
Allâh a lié le Jugement au Livre et a dit que c’est lui qui juge plutôt que les Prophètes et les Messagers, car lorsqu’un Prophète ou un Messager a jugé, il a en réalité jugé avec ce qu’il a trouvé dans le Livre qu’Allâh lui a révélé.

Ainsi, le Livre qui a été décrit comme étant « véridique dans son jugement » est en fait le Juge entre les gens, même si celui qui résout les disputes ne l’est pas »
(Source : Tafsir at-Tabari)

Tout autre livre qui règle les litiges entre les gens est un Tâghoût, car cette fonction n’appartient qu’à Allâh ; Celui qui a révélé le Livre qui règle les litiges entre les gens.

c)Celui qui juge d’après ces lois.
Allâh a dit :
 « Ceux qui ne jugent pas par la Loi d'Allâh sont les mécréants »
Traduction approximative:(Sourate 5 -Verset 44)

d)Les assemblées qui légifèrent ces lois.
Allâh a dit : « Auraient-ils des associés qui leurs ont légiféré des règles à suivre qu’Allâh n’a jamais voulu »
Traduction approximative(Sourate 42 - Verset 21)

e)Celui qui est membre de ce genre d’assemblée.
Ce membre accepte qu’on lui accorde le droit de légiférer qui n’appartient qu’à Allâh.
-Les juges et les magistrats qui jugent d’après ces lois.
- Le Tâghoût d’Obéissance.

3) Il s’agît de tout ce qui est obéi en dehors d’Allâh.

Ce Tâghoût se présente sous quatre formes :

Les constitutions et les lois humaines.
Comme il a été expliqué, même si la constitution humaine est en accord avec le Jugement
d’Allâh, elle est quand même un Tâghoût.
Mais, la réalité de la constitution humaine est encore pire, car elle contient des lois en totale opposition aux Lois d’Allâh.
Comme exemple, prenons cet article de la constitution du Koweït :
« Il n’y a aucun crime ni aucune sanction qui soit considérée si elle n’est pas fondée sur la loi,et aucune sanction ne peut être faite pour un acte sauf si elle est stipulée par la loi »
C’est donc la loi qui ordonne et interdit, et les sanctions n’appartiennent qu’à la loi.
Ceci est le summum de la dispute du Commandement d’Allâh.
Le juge qui juge d’après une autre loi que Celle d’Allâh, impose aux gens d’adhérer à l’obéissance de cette loi et sanctionne le « hors-la-loi »

Allâh a dit :
 « Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que Celui-ci » - Ou bien – «Change-le » - Dis : « Il ne m'appartient pas de Le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment
d'un jour terrible » »
Traduction approximative:(Sourate 10 - Verset 15)

Les Messagers suivent la Révélation d’Allâh, alors que ceux-là, non seulement ils quittent La Loi d’Allâh, mais s’approprient le droit de légiférer un commandement en dehors de Celui d’Allâh.
 Ensuite, ils imposent au peuple de leur obéir et punissent celui qui leur désobéit, même si il leur désobéit en obéissant à Allâh !

Allâh a dit :
 « Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la Vérité,pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allâh a fait descendre.
 Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est venue.
 A chacun de vous Nous avons assigné une Législation et un plan à suivre.
Si Allâh avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne.
Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.
C'est vers Allâh qu'est votre retour à tous, alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez »
Traduction approximative:(Sourate 5 - Verset 48)

Allâh nous explique que le Coran prime sur les Livres antérieurs.
Celui qui fait primer une Loi antérieure révélée par Allâh, sur le Coran, devient un mécréant.

Alors, que dire de celui qui fait primer les lois des mécréants sur le Coran ?

- Les membres de l’assemblée nationale.
- Les savants qui changent consciemment la Religion d’Allâh pour qu’elle convienne aux Tâwaghît du Jugement et aux Tâwaghît d’Obéissance.

Allâh a dit : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines pour seigneurs en dehors d’Allâh»
Traduction approximative:(Sourate 9 - Verset 31)

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab,rahimahou Allâh, a dit à propos du Verset :

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allâh, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une Divinité Unique.
Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » :

 Le Tafsir de ce Verset, dans lequel il n’y a aucune problématique, est qu’il s’agît d’obéissance aux savants et pieux dans la désobéissance à Allâh.

 La meilleure interprétation est celle d’Abou Aliyyah, qui a dit :
« Ils ne les ont pas adoré.
Et si ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allâh, puis ont dit :
« Nous ne devancerons en rien nos savants.
Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous arrêterons … » » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40)

Le Prophète Muhammad, Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, a dit :
« Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent »
(Hadith rapporté par les Imams Ahmad, Abou Dawoud, At-Tirmidhi, Ibn Madjah et Ad-Darimi)

Abou Hourayra, qu’Allâh soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allâh,Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam , a dit :
 « … celui qui vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitna
; et l’esclave ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allâh »
(Hadith rapporté par l’Imam Ahmad)

L’Imam Boukhari, rahimahou Allâh, a rapporté dans son Sahih qu’Abd Allah Ibn Omar,qu’Allâh soit satisfait de lui, a dit :
« J’ai entendu le Prophète,Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam dire :
« Allâh ne prend pas la science des gens en l’arrachant d’eux, mais Il
prend la science par la mort des savants jusqu’à ce qu’il ne reste aucun savant.
Les gens prennent à leur tête des ignorants à qui ils demandent, ils font des Fatawa sans science.
Ils sont égarés et ont égaré » »

Ibn Taymiyya, rahimahou Allâh, a dit :
« Et lorsque le savant délaisse la science du Livre d'Allâh et de la Sounna de Son Prophète,
Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, et suit le jugement du gouverneur qui contredit le Jugement
d'Allâh et de Son Messager, Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, il devient apostat mécréant et
mérite le châtiment ici-bas et dans l'au-delà.

Allâh a dit :
« Alif, Lâm, Mîm, Sâd.
C'est un Livre qui t'a été descendu ; qu'il n'y ait à Son sujet nulle gêne dans ton coeur ; afin que par
Cela tu avertisses et (qu'Il soit) un Rappel aux croyants.
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu »

Même s'il est battu, emprisonné, ou qu'il subisse toutes sortes de nuisances, afin
qu'il délaisse ce qu'il connaît de la Législation d'Allâh et de Son Messager, Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam Législation qu'il se doit de suivre - et suit le jugement d'une autre
personne, il mérite alors le châtiment d'Allâh.

Il doit patienter s'il subit un préjudice dans le sentier d'Allâh, car telle est la règle établie par Allâh envers les Prophètes et ceux qui les suivent » (Madjmou al-Fatawa, 35/373)

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahou Allâh, a dit :

« Je ne diverge pas avec vous dans le fait qu’il est obligatoire de suivre les savants
lorsqu’ils sont unanimes.
Mais, le problème c’est lorsqu’ils divergent, est-ce que je dois accepter la vérité de celui qui vient avec, en retournant le sujet à Allâh et Son Prophète,suivant ainsi la méthode des gens de science? Ou, est-ce que je prends l’avis de certains parmi eux, sans preuve, en me disant que la vérité est dans leurs avis?
Vous, vous faites partie de la deuxième catégorie, ce qu’Allâh a nommé le Chirk, et c’est cela prendre les savants pour des seigneurs avec, ou en dehors d’Allâh.
Et moi, je fais partie de la première catégorie,j’appelle à elle, et sur cette base je discute.
 Alors, si la vérité était chez vous, nous reviendrions à elle et l’accepterions de votre part »
(Source: ad-Dourar as-Saniyyah, 1/45)

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahou Allâh, a dit :

« Et de même, nous considérons mécréant celui qui embellit le Chirk pour les gens et y
apporte des arguments fallacieux pour le rendre licite, ou combat de son sabre pour protéger
ces lieux où on adore d’autres qu’Allâh, ou encore combat ceux qui refusent cela et qui
essaient de le faire cesser »
(Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 10/128).

Il n’y a pas de doute que les pseudo-savants qui embellissent ou permettent la mécréance
avec leurs arguments fallacieux sont des Tâwaghît semblables à Iblis ; qu’ils fassent cela en
étant ignorants, orgueilleux, ou encore par amour pour la vie ici-bas, cela ne change rien.

Il n’y a pas de doute que la police et l’armée du Tâghoût qui protègent les lieux où on adore
d’autres qu’Allâh sont aussi des mécréants.
Cette police et armée sont prêts à combattre ceux qui refusent d’adhérer à la mécréance qu’impose le Tâghoût, ou encore ceux qui essayent de la faire cesser.

Le Tâghoût est donc toute fausse divinité, idole, toute personne qui accepte de se faire
adorer en dehors d’Allâh, toute personne qui invite à la mécréance, l’embellit et l’impose aux gens, toute personne qui s’attribue un droit qui n’appartient qu’à Allâh,comme c’est le cas des diables, des devins, des sorciers, des instaurateurs de lois autres que Celles d’Allâh, des tribunaux qui se réfèrent aux lois des hommes, des juges qui se réfèrent aux lois des hommes, des parlements qui légifèrent des lois, des parties politiques, ou encore de toute loi qui n’est pas issue de la Législation du Législateur.

Maintenant que tu sais ce qu’est le Tâghoût, tu dois te désavouer de lui afin d’accomplir le
premier pilier du Tawhid.

Le désaveu du Tâghoût a cinq conditions

5)Être convaincu que le Tâghoût et ceux qui l’adorent ne sont pas des musulmans.
(at-Takfir)

Allâh a dit :
« Allâh est le Maître des croyants, Il les fait sortir des ténèbres vers la
lumière.
Quant aux mécréants, leurs maîtres sont les Tâwaghît qui les font sortir de la
lumière vers les ténèbres.
Ceux-là sont les gens du Feu, où ils resteront pour toujours »
Traduction approximative:(Sourate 2 - Verset 257)

Allâh a dit :
« Les croyants combattent dans le sentier d’Allâh, et ceux qui ne croient pas
combattent dans le sentier du Tâghoût.
Et bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible »
Traduction approximative:(Sourate 4 - verset 76)

Un des plus dangereux allié du Tâghoût est le pseudo-savant ; celui qui embellit sa mécréance aux yeux des gens, celui qui donne la permission de l’aider dans la mécréance, ou encore celui qui autorise à combattre les monothéistes aux côtés des mécréants …

Allâh a dit :
 « Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui
s’enflaient d’orgueil :
« Nous vous avions suivis ; pourriez-vous nous préserver d’une partie du Feu ? » »
Traduction approximative:(Sourate 40 - Verset 47)

Allâh a dit :
« Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
Et les suiveurs diront : « Ah ! Si un retour nous était possible !
Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! »
- Ainsi Allâh leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu »
Traduction approximative:(Sourate 2 - Versets 166, 167)

Et la Louange revient à Allâh le Très-Haut.
Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

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