Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

Demander la guidée pour nous-même avant de la demander pour autrui

Ceci concerne le fait d'invoquer d'abord pour nous (avant toutes autres personnes), (même si cela concerne nos parents), il cite pour preuve l'invocation de Nuh 'alayhi salam :

"Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu’aux croyants et croyantes..."
Traduction approximative:(Surat Nuh Verset 28)

Les invocations d'Ibrahim 'alayhi salam :

"Ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes."
Traduction approximative:(Surat Ibrahim Verset 41)

  "Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et ... "préserve-moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles"." Traduction approximative:(Surat Ibrahim Verset 35)

  Puis :

  "Sache donc qu’en vérité il n’y a point de divinité à part Allâh et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes.
Allâh connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà)." Traduction approximative:(Surat Muhammad Verset 19)

   On ne dira pas : qu'Allâh guide mes parents puis me guide  mais plutôt : qu'Allâh me guide puis guide mes parents (par exemple)

wa Allâhu ta'ala a'lem

copié de twitter.com/AbMaria1
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan qu'Allâh lui fasse Miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité