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Adoration Al Muhaymin
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  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
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13 février 2014

L’invocation du qunout dans la prière du witr

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Question :

Faire constamment l’invocation du qunout [1] dans la prière du witr [2] fait il partie de la Sunna ?

Réponse :

Faire cela continuellement est contraire à ce qui est préférable.
Le mieux est de le faire de temps en temps.
Car c’est ce qui est authentiquement rapporté du Prophète  Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam ainsi que de ses Compagnons.
Et Omar qu'Allâh l'agrée , ainsi que d’autres Compagnons, avaient pour habitude de multiplier le qunout dans la prière du witr pendant la deuxième moitié du mois de Ramadan.

En résumé, la Sunna est de faire l’invocation du qunout de temps en temps, c’est ce qu’il y a de mieux.
Et celui qui fait le qunout continuellement a également mis en pratique une sunna.
Donc ces deux manières de faire [3] font partie de la Sunna.

Et Allâh est plus savant.

 Cheikh Abdullah Al Adani qu'Allâh lui fasse Miséricorde.

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Notes:

[1] L’invocation du qunout, est celle qui est prononcée après la dernière inclinaison de la prière, après avoir dit « Samiâ Allahu liman Hamidah,Rabbanâ wa laka-lhamd ».

[2] La prière du witr : appelée la prière impaire, c’est celle par laquelle on clôture la prière de nuit.

[3] C’est-à-dire de la faire de temps en temps, ou bien de la faire continuellement.

Du Qunût dans la prière du Witr :

 "Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés, accorde-moi le salut (ou la santé) parmi ceux auxquels Tu l’as accordé, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, bénis ce que Tu m’as donné, épargne-moi le mal que Tu as décrété, car c’est Toi certes qui juge et on ne peut Te juger.
Ne sera jamais humilié celui que Tu prends en charge (comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi).
 Béni sois-Tu, ô Seigneur et sois exalté."

Allâhumma hdinî fîman hadayta wa 'âfinî fîman 'âfayta, wa tawallanî fîman tawallayta, wa bârik lî fîmâ a'tayta, wa qinî sharra mâ qadayta.
Fa-innaka taqdî wa lâ yuqdâ 'alayka.
Innahu lâ yadhillu man wâlayta [wa lâ yacizzu man 'âdayta].
 Tabârakata rabbanâ wa ta'âlayta.

"Ô Seigneur! Je cherche protection dans Ta satisfaction contre Ta colère, dans Ton pardon contre Ton châtiment et en Toi contre Toi-même.
Je ne pourrais Te louer ni Te remercier autant que Tu T’es loué Toi-même."

Allâhumma innî a'udhu bi-ridâka min sakhattika, wa bi-mu'âfâtika min 'uqûbatika.
Wa a'ûdhu bika minka.
Lâ uhs thanâ'an 'alayka, anta kama athnayta 'alâ nafsik.

"Ô Seigneur! C’est Toi seul que nous adorons, c’est Toi que nous prions, devant Toi que nous nous prosternons et c’est vers Toi que nous accourons.
Nous espérons Ta miséricorde et nous craignons Ton châtiment car Ton châtiment atteindra sûrement les mécréants.
Ô Seigneur! Nous demandons Ton aide et Ton pardon ; nous Te louons avec les plus belles formules, nous ne sommes pas ingrats envers Toi, nous croyons en Toi et nous nous soumettons à Toi.
Et nous désavouons totalement ceux qui sont ingrats envers Toi."

Allâhumma iyyâka na'budu, wa laka nusallî wa nasjudu, wa ilayka nas'â wa nahfidu, najrû rahmataka wa nakhshâ 'adhâbaka, inna 'adhâbaka bi-l-kâfirîna mulhaqun.
Allâhumma innâ nasta'înuka wa nastaghfiruka, wa nuthnî 'alayka-l-khayra wa lâ nakfuruka, wa nu'minu bika, wa nakhda'u laka, wa nakhla'u man yakfuruka.

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