Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

Est-il permis de faire la prière du `Ichâ', avant son temps déterminé

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Q: Est-il permis de faire la prière du `Ichâ', avant son temps déterminé et ceci pour le cas d'une personne qui a un travail qui nécessite qu'elle dorme toutes les nuits avant le temps de la prière du `Ichâ' pour se reposer et se réveiller avant l'aube pour aller au travail.
Lui est-il permis aussi de faire la prière du Fajr et ses surérogatoires avant leur temps, avant de sortir de la maison, parce que si elle sort, elle ne pourra pas les faire ni en route, ni à son travail?

R: Il n'est pas permis au musulman de faire la prière du `Ichâ' avant son temps respectif dans le but de dormir tôt pour se reposer et se réveiller avant l'aube pour se préparer à partir au travail.

Le fait d'avoir besoin de dormir tôt pour se reposer et partir au travail à temps n'est pas considéré comme une excuse valable pour avancer la prière du `Ichâ' de son temps respectif mentionné par la loi islamique (Charia).

Comme il n'est pas permis de faire la prière du Fajr ainsi que ses surérogatoires qu'au moment du lever de l'aube véridique et partant elles sont nulles si elles sont faites avant l'aube, et il devra recommencer les prières obligatoires, et ceci pour l'ensemble des musulmans, il lui sera permis de recommencer les surérogatoires avant le Fajr, et le fait qu'il ne puisse pas les prier à son travail ni sur le chemin n'est pas considéré comme une excuse valable qui l'autorise à avancer ces prières ou l'une d'entre elles; il est obligé de faire les cinq prières en leurs temps respectifs même si pour cela il doit rater un peu de son travail d'ici-bas.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité