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Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
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13 février 2014

La prière sans couvrir la tête

Shaikh Al-Albani (qu'Allâh lui fasse miséricorde) (dans Al-Qawl Al-mubin fi akhta 'Almusallin de Mashhur Hussain, p.58 de la 2ème édition) :
"Prier nu-tête est makruh (détesté)."

Il n'est pas du tout établi que le Messager sSallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a toujours prié en dehors du pèlerinage tête nue, sans turban/chapeau.
Quiconque pense qu'il l’a fait, alors il doit apporter la preuve.
S'il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam avait fait ainsi, cela aurait été rapporté.

La narration attribuée à Ibn 'Abbas disant que le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam enlevait parfois son chapeau et le plaçait comme sutra devant lui est faible (da'if).

Shaikh Al-Albani qu'Allâh lui fasse miséricorde a dit (dans Al-Din Al-khalis (3:214)
et Al-Ajwiba Al-nafi’a ‘an Al-masa'il Al-waqi’a (p.110) :

 " Tous reconnaissent qu’il est préférable pour le musulman d’entrer dans la prière dans l’apparence islamique la plus parfaite, en raison du hadîth :
" Allâh est plus digne de votre ornement " [hassan].

Et il ne fait pas partie du vêtement excellent de la tradition des Salaf de découvrir sa tête, de marcher dehors et d’entrer dans les édifices religieux ainsi.

Plutôt c'est une tradition étrangère qui a infiltré beaucoup de pays musulmans
quand les mécréants les ont envahis et ont apporté leurs habitudes avec eux.

Les musulmans ont commencé à les imiter en cela et ils ont ainsi perdu leur personnalité islamique, aussi bien que par d'autres actes semblables...

Il pas établi non plus que le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a toujours prié nu-tête et sans turban en dehors de l'état d'ihram, bien qu'il y ait eu de nombreuses occasions de le rapporter s'il l’avait fait.

Donc, quiconque prétend qu'il l’a fait, qu’il produise sa preuve, car la vérité est plus en droit d'être suivie. "

Shaikh Al-Albani qu'Allâh lui fasse miséricorde continue à expliquer l'erreur de
quelques frères en Egypte qui ont apporté la preuve de la permission de prier sans couvrir la tête par analogie avec l’état de la tête (découverte) pour celui qui en ihram pendant le pèlerinage.
Ceci est faux, car découvrir la tête pendant le pèlerinage fait partie de la loi (Shari'a) d'Allâh.
Si leur analogie était correcte ils devraient rendre obligatoire de prier la tête totalement découverte puisqu'il est obligatoire de faire ainsi pendant le pèlerinage et de suivre toutes les autres restrictions de l'ihram dans la vie de tous les jours ! [Tamam-ul-Minna fi ta'liq 'ala fiqh-us-Sunna par Al-'Alamah Al-Albani]

Al-Alama Al-Jawzi qu'Allâh lui fasse miséricorde (dans Fatawa Rahimiya 3:202
*308.) :
" Garder la tête découverte devant les gens est un acte qui est regardé de
bas et est contre la douceur, l'humanité, l'étiquette et la bienséance courtoise. "

-Le Fiqh Hanbali (Cité Par Ibn Qudama, Al-Mughni (édition de 1994) 1:404-405) : " Il est mustahab pour prier d’utiliser un Thawb, Silwar (pantalons Sûnna) ou un Izar (pagne) et un turban "

-Le Fiqh Maliki (Cité par Ibn Abi Zayd, Al-Jami’ fi Al-sunan (édition de 1982) p. 228)
L’imam Malik a dit :
" Le turban a été porté au commencement de l'Islam et il n'a pas cessé d’être porté jusqu'à notre temps.
Je n'ai vu personne parmi les Gens d'Excellence qui ne portaient pas le turban, comme Yahya ibn Sa’id, Rabi’a et Ibn Hurmuz.
Je voyais dans le cercle de Rabi’a plus de trente hommes portant des turbans et j'étais l’un d'entre eux et Rabi’a ne l'a pas réprimé avant que les Pléiades ne soient montées (c'est-à-dire avant qu'il n’ait dormi) et il avait l'habitude de dire :
"Je jure que je constate que cela augmente l'intelligence. "

-Le Fiqh Shafi’i (Cité par Al-Misri dans Dépendance du Voyageur p. 122) :
" Il est mustahab, pour prier, d’utiliser un vêtement long jusqu’aux chevilles et un turban "

-Le Fiqh Hanafi (Cité par Al-Shurunbali dans Muhammad Abul Quasim p.91) :
" Il est mustahab ou digne d'éloges pour prier d’utiliser trois de ses meilleurs vêtements, un Thawb, Silwar (pantalons Sunna) et un turban " Selon l'école Hanafi (Al-Jazayri, Al-Fiqh `ala Al-madhahib Al-arba`a, Kitab Al-Salat p.280-28) [parmi] les actes détestés
(Al-makruhat) dans la prière sont :
... al-’i’tijar, qui est de lier une écharpe autour de la tête et de laisser le centre nu; ... [ou] de prière nu-tête par paresse.
Quant à la prière nu-tête par humilité et soumission, cela est permis (ja'iz) et non détesté. "

Shaikh `Abd Al-Qadir Jilani (dans Ghunyat Al-talibin 1:14)
" C'est la méthode ou l'habitude des hommes orthodoxes vertueux et civilisés de garder la tête couverte. "

-Quelques AHadîths Sahih montrant que couvrir la tête avec un Kufi (chapeau) ou Imama (Turban) est Sûnna.

Sahih Al-Bukhari Volume 1 pg.536 : Ibn Abbas (Radhiallahu ‘anhu) rapporte que
le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam parlait aux Sahaba en portant un turban noir.

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