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Adoration Al Muhaymin
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  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
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12 février 2014

Porter les NOMS d'ALLAH TA'ALA

Q : Certaines familles portent les noms (qui font partie des Noms d’Allâh) comme le Victorieux (An-Nâsir), le Haut (Al-‘Alî), l’Illustre (Al-Majîd), l’Eternel (Al-Khâlid) et d’autres portent le nom « preuve de l’islam » (Hujjat ul-Islâm), également un quartier qui s’appelle Ar-Rahmâniyya. Tous ces noms sont-ils autorisés ?


R : Pour ce qui est de « le Victorieux » (An-Nâssir), « l’Eternel » (Al-Khâlid) et tout ce qui y ressemble, c’est permis car le sens de cette expression est la famille d’une personne s’appelant « Famille Victorieux » (Âl Nâssir) et l’autre s’appelant « Famille Eternel » (Âl Khâlid) ;
par la suite, ces expressions ont subi un raccourcissement pour qu’elle soit plus facile à employer. [1]

Par contre, il n’est pas permis d’appeler autrui par « preuve de l’Islam », car la parole de toute personne autre que celle du Messager n’est pas une preuve, hormis ceux qui nous ont été ordonnés de suivre à savoir les califes : leurs paroles sont des preuves, tant qu’elles ne contredisent pas un texte ou un autre Compagnon.

Mais si elles contredisent un texte, le texte sera prioritaire sur les dires de quiconque.

De même si la parole des califes ou l’un d’entre eux contredit la parole d’un autre Compagnon, nous chercherons à savoir qu’elle est la plus probable des deux.

Je souligne que « preuve de l ’ Islam » ne s’emploie que pour celui dont la parole est une preuve.

Par contre, on ne nomme pas ainsi celui dont la parole n’est pas une preuve.
Et comment quelqu’un pourrait-il être la preuve de l’Islam alors qu’il n’est pas infaillible ?
 Quant au fait d’appeler certains quartiers Ar-Rahmâniyya, il n’y a pas de mal à cela.

- Fatwa de cheikh Otheimine
- Kitâb ud-Da’wa, Tome 2 pages 176 et 177.
[1] En fait, le mot « Âl » qui signife « famille » s’est transformé en « al- » de l’article devant le nom.

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