Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
29 novembre 2014

Préservation du Coran de toute altération

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

L'un de mes amis s'est inscrit en faux au sujet de l'authenticité des exemplaires du Coran qui sont entre nos mains de nos jours en affirmant qu'ils ont subi des altérations - selon ses dires - en raison du refus du propriétaire d'un exemplaire du Coran de donner ce dernier à `Othmân ibn `Affân, qu'Allâh soit satisfait de lui.

Celui-ci était au Yémen.

Cet ami s'est mis à m'expliquer cette idée en détail, et il m'a indiqué le titre du livre duquel il a puisé ses informations avec lesquelles il polémiquait avec moi.

Mais cela a fini par m'irriter et j'ai cessé de l'écouter.

C'est pourquoi, j'ai décidé de vous écrire afin que vous m'éclairiez sur ce propos et pour que vous me donniez des informations sur la transmission du Coran, car je suis souvent exposé à ce genre de situation, en raison de mon appartenance au groupe dit "Djama`at At-Tablîgh".

 

R : Le Coran est la parole d'Allâh, Exalté Soit-Il.

L'Archange Gabriel Alayhi As Salam l'a pris d'Allâh et l'a lu sur Mohammad Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, qui l'a entendu de la bouche de Gabriel, exactement.

Il le prit de lui tel qu'Allâh, Le Tout-Puissant, l'a prononcé et Allâh, Le Très Haut, l'a fixé dans le coeur du Prophète Mohammad Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.

En effet, Allâh, Le Très-Haut, a dit :

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

A Nous, ensuite incombera son explication.

Traduction approximative: Sourate 75 Verset 16-19.

Ibn Djarîr Qu'Allâh lui fasse miséricorde, a énoncé dans son exégèse :

"Les spécialistes de l'interprétation ont divergé sur la raison pour laquelle il a été dit :

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation

Traduction approximative: Sourate 75 Verset 16.

Certains d'entre eux ont dit :

"Cela lui a été dit parce qu'il se hâtait, dès qu'une chose lui était révélée, de la réciter ; il désirait le mémoriser tout de suite, par amour pour ce qu'il entendait.

Alors, il lui a été dit :

Ne te hâte pas pour le mémoriser, c'est à Nous qu'incombe le soin de le fixer (dans ta mémoire)".

D'autres ont dit :

"La raison pour laquelle cela lui a été dit est le fait de son abondante récitation du Coran motivée par la crainte de l'oublier.

Alors il lui a été dit :

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation ; son rassemblement (dans ton coeur) et sa fixation (dans ta mémoire) nous incombent et Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu ne l'oublieras pas".

Fin de citation.

Dans un autre Verset, Allâh, Le Très Haut, a dit :

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

Traduction approximative: Sourate 15 Verset 9.

Le terme "Dhikr" désigne ici le Coran.

En effet, Allâh, Le Très-Haut, a préservé le Coran pour les Musulmans.

Les compagnons du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, l'ont reçu de leur Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, par écrit et par mémorisation et ces derniers l'ont transmis à toute la communauté tel qu'il est, pur et intact, sans aucune altération ou diminution ne l'aient atteint.

Il a été regroupé par Abou Bakr As-Siddîq, qu'Allâh soit satisfait de lui, durant son califat (règne) par l'intermédiaire de Zayd ibn Thâbît, qu'Allâh soit satisfait de lui.

Puis, le Coran a été recueilli par `Othmân, qu'Allâh soit satisfait de lui, durant son règne, qui en garda une seule mouture afin que la communauté ne diverge pas à son sujet.

Celui qui dit que le Coran n'a pas été préservé ou qu'il a subi quoique ce soit comme altération ou diminution, est alors un égaré qui égare les autres.

Ce dernier doit être soumis à la repentance.

S'il se repent, cela est une bonne chose mais s'il refuse, il incombe au gouverneur de l'exécuter pour apostasie, parce que ce qu'il a dit s'oppose clairement à la parole d'Allâh, Le Tout-Puissant, suivante :

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

Traduction approximative: Sourate 15 Verset 9

Cela s'oppose à l'unanimité des Savants de la nation concernant la préservation et l'intégrité du Coran.

C'est pourquoi, les Savants Musulmans ont désavoué la secte des chiites ésotériques (Al-Bâttiniyya) dans leur allégation selon laquelle le Coran qui se trouve entre les mains des Musulmans est incomplet et que celui qui se trouve chez eux est l'exemplaire complet.

Ceci est le plus vil des mensonges.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

`Abd-Allah ibn Qa`oud

`Abd-Allah ibn Ghoudayân

`Abd-Ar-Razâq `Affifî

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz qu'Allâh leur fasse Miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité