Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 juillet 2014

Ne pas regretter les actions passées

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Q4: Qu'est-ce qui peut me protéger contre le regret lorsque je vois que mes collègues ont obtenu leurs diplômes, sachant que tout le monde qui m'entoure, mon père, ma mère, mes frères et mon mari m'ont laissé le choix dans cela parce qu'ils craignent que je les rende coupables des conséquences de mes actes, surtout que je souffrais avant d'une maladie psychologique rendant mon humeur changeante, au point de craindre qu'un jour je ne puisse plus supporter la vie conjugale et fuie la maison?
Quant à mon mariage, quel est le comportement, légalement convenable, à adopter vis-à-vis de mon mari et de mon ménage ? Qu’en est-il du licite et de l'illicite, en ce qui concerne les devoirs et les droits des deux conjoints ?
En fait, beaucoup de gens n’arrivent pas à distinguer le licite de l’illicite, et jugent faussement et par ignorance, dans maintes situations.
 Et bien que mes frères aient un bon savoir religieux, et qu’ils soient de bons pratiquants, je me sens gênée de leur poser des questions sur de tels points...
 En même temps,  je n'arrive toujours pas à trancher en ce qui concerne les études.
Prière de m'y aider, votre Eminence, en me répondant de manière claire et satisfaisante pour me protéger contre l'erreur et le péché, qu'Allah vous rétribue.
De plus, je prie votre Eminence de m'envoyer certains livres concernant le traitement des maladies psychologiques selon la méthode islamique, ou sur le mode de vie familiale islamique, et la manière de participer à la construction d'une société musulmane. D'un autre côté, comment puis-je régulièrement accomplir ma prière, mon jeûne, et en même temps me protéger contre tout ce qui peut me toucher, sachant que je suis pudique et que j'ai un bon niveau religieux (Louange à Allah).
Mon souhait est de recevoir l'aide de votre Eminence, qu'Allah vous procure tout le Bien, Inchâ' Allah.  


R4: Premièrement:

Le devoir du musulman, lorsqu'il fait un choix qu'il croit contenir du Bien, et que les résultats ne correspondent pas à ses espérances, de ne pas perdre espoir ou regretter le passé, mais plutôt de louer Allah Qu'Il soit Loué et Exalté et de S’en remettre à Lui en tout. C’est Lui qui gère toute chose par Sa sagesse, en vue d’un bienfait que Lui seul connait, que tantôt Il montre tantôt Il cache afin de mettre Ses serviteurs à l’épreuve et tester leur patience, Allah Le Très-Haut a dit:

Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
Traduction approximative:Sourate 2 verset 155-157.

Deuxièmement:

 Il vous est prescrit de se comporter convenablement et d'agir envers votre époux de la plus belle manière
 et conformément à la bienséance en usage parmi les autres femmes mariées envers leurs époux, Allah (L'Exalté) a dit: Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.
Traduction approximative:Sourate 2 verset 228.

Tout en vous entraidant avec lui à accomplir les bonnes oeuvres et la piété tant que cela vous est possible, en plus de lire les biographies des épouses des compagnons, selon la capacité, afin de voir ce qu'elles faisaient pour leurs époux, ce qui est très bénéfique, et vous sera très utile (Si Allah le veut).

Troisièmement:

Vous devez vous attacher au Livre d'Allah Gloire et Pureté à Lui et à la Sunna de Son Prophète Salla Allah `Alaihi Wa Sallam en gardant un bon lien avec Son Livre par la lecture, la méditation, le savoir et l'application, puisqu'il contient la garantie et la sécurité, Allah Exalté soit-Il a dit: Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié». Ainsi sanctionnons-nous l’outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l’au-delà est plus sévère et plus durable.
Traduction approximative:Sourate 20 verset 123-127.

Le Très-Haut a dit: Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit,
Traduction approximative:Sourate 17 verset 9.Jusqu'à la fin du verset,

également, l'Exalté a dit: [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent!
Traduction approximative:Sourate 38 verset 29.

Quatrièmement:

Vu que votre père, mère, époux et frères vous ont laissé le choix, nous vous conseillons de remettre cela à Allah en Lui demandant l'aide et la réussite, ainsi que de vous guider vers ce qui sera le plus agréé auprès de Lui.
Et, enfin, optez pour ce qui vous semble le plus adéquat, que ce soit de poursuivre les études ou non.

Cinquièmement:

Nous vous conseillons d’abord de donner le plus grand soin au Livre d'Allah et à la Sunna de Son Prophète Salla Allah `Alaihi Wa Sallam et de lire les livres suivants: « Kachf Talbîs ‘Iblîs » (Le Dévoilement de l'incarnation d'Iblîs) par le Savant Ibn Al-Djawzî, l'ouvrage « Housn Al-'ouswa fî 'Ahkâm An-Niswa » ( Le bon exemple dans les règles religieuses des femmes) par le Savant Siddîq ibn Hassan, l'ouvrage intitulé « Nidâ’ 'ilâ Al-Djinns Al-Lattîf » (Appel au beau sexe) du Savant Monsieur Mohammad Rachîd Ridâ, l'ouvrage intitulé « Al-Djawâb Al-Kâfî liman Sa'ala `an Ad-Dawâ’ Ach-Châfî » (La Réponse Suffisante à celui qui est à la recherche du remède efficace) par le Savant Ibn Al-Qayyim , ainsi que d' autres livres traitant du même sujet, qui présentent un grand avantage, notamment pour vous et vos paires.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.  


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Membre Vice-président du Comité Président
Sheikh `Abd-Allah ibn Qa`oud
Sheikh `Abd-Allah ibn Ghoudayân  
Sheikh`Abd-Ar-Razâq `Affifî
Sheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz  qu'Allâh leur fasse miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité