Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
23 avril 2014

Deuxième paragraphe (2) Le Coran dit que les Juifs et les Chrétiens récitent des Livres célestes comme dans le verset (113) de S

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Deuxième paragraphe (2) Le Coran dit que les Juifs et les Chrétiens récitent des Livres célestes comme dans le verset (113) de Sourate 2 (Al-Baqara)? 


La réponse:

Allâh, le Très Haut, dit dans ce verset: "Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. "
Traduction approximative:Sourate 2 verset 113.

Dans ce verset, Allâh, Exalté soit-Il, a reproché à chacune des deux parties, les Juifs et les Chrétiens, de ne pas croire réciproquement au Livre céleste de l'autre alors que chacun de ces Livres confirme l'autre, mais ils le font uniquement par injustice et par orgueil.
Ainsi, Il a reproché aux Juifs de ne pas croire au message du Jésus Alayhi As Salam, et aux textes célestes qu'il a apportés, alors qu'ils récitent la Torah où Allâh, le Très Haut, a pris d'eux un engagement de croire à ce Prophète et à son Livre céleste.

De même, Il a reproché aux Chrétiens de ne pas croire au message de Moïse Alayhi As Salam, alors qu'ils récitent l'Evangile où Allâh, le Très Haut, a confirmé la Torah de Moïse et l'a admise dans sa totalité, à l'exception de quelques prescriptions liées aux choses qu'Allâh a ordonnées à Jésus de rendre licites pour eux.
 
 Cependant, cela ne signifie nullement qu'Allâh a admis, de cette façon, l'altération qui avait touché la Torah et l'Evangile ou encore ce que les hommes de religions, Juifs et Chrétiens, ont caché des textes de leurs Livres célestes.
La preuve en est qu'Il a mentionné dans d'autres versets du Coran l'altération que les Juifs et les Chrétiens ont apportées aux textes de leurs Livres célestes.
Mais, ces derniers ne font, en effet, que s'appuyer sur quelques versets dont le sens premier peut inspirer des allégations telles qu'ils en ont faites, et ce afin de faire tomber les gens dans la confusion.
Il faut plutôt rassembler les différents reproches faits à leur encontre dans le Coran comme le fait d'altérer quelques textes, d'en cacher quelques parties et de croire à certains préceptes du Livre céleste tout en rejetant d'autres.
En vérité, ces deux Livres célestes, la Torah et l'Evangile, proviennent de la même source, c'est-à-dire de la part d'Allâh, le Très Haut. C'est aussi le cas du Coran qui émane d'Allâh, l'Exalté.

Chacun de ces Livres confirme les autres.
C'est aussi la même chose pour les prophètes dont chacun annonce l'avènement de son successeur et confirme le message de celui qui le précède.
Il faut donc croire à tous les prophètes, sans exception, ainsi qu'à tous ce qu'ils ont apporté de la part d'Allâh dans les Livres célestes.
 Ainsi, celui qui croit à quelques-uns d'entre eux à l'exclusion des autres, est considéré comme mécréant. Voici quelques versets qui confirment les sens mentionnés ci-dessus:

"Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allâh et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Allâh et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. "
Traduction approximative: Sourate 4 verset 150 à152.

 Il y a d'autres versets généraux qui concernent les Juifs, les Chrétiens et les autres comme les suivants:

"O gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allâh! Par ceci (le Coran), Allâh guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. "
Traduction approximative: Sourate 5 verset 15 et 16.
 
 , jusqu'à ce verset où Allâh, le Très Haut, a dit:
"(Souvenez-vous) Lorsque Moïse dit à son peuple:"
Traduction approximative:Sourate 5 verset 20.

 . Ces versets concernent, de manière générale, les Juifs et les Chrétiens.
Allâh, le Très Haut, a dit ;
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allâh ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allâh et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés."
Traduction approximative:Sourate 9 verset 29.

 , jusqu'à ce verset où Allâh, le Très Haut, a dit:
"O vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines . "
Traduction approximative:Sourate 9 verset 34.

Allâh, le Très Haut, a dit également à propos des Juifs et des Chrétiens:
" - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux; après avoir entendu et compris la parole d’Allâh, la falsifièrent sciemment. "
Traduction approximative:Sourate 2 verset 75.

De tels versets ainsi que d'autres qui sont cités avant et après d'eux, ont été révélés pour dévoiler le vrai visage des Juifs, comme c'est le cas du verset suivant où Allâh, le Très Haut, a révélé à leur sujet

" Ils n'apprécient pas Allâh comme Il le mérite quand ils disent: "Allâh n'a rien fait descendre sur un humain." Dis: "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. "
Traduction approximative:Sourate 6 verset 91.

 Il y a aussi des versets pareils qui ont été révélés au sujet des Chrétiens comme celui qui parle du fait qu'ils aient caché les textes où Jésus annonce l'avènement de Mohammad Salla Allah `Alaihi Wa Sallam.
 Parmi les versets où Allâh, le Très Haut, a désapprouvé l'attitude des Chrétiens, figurent les suivants "Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allâh, c'est le Messie, fils de Marie!"
Traduction approximative:Sourate 5 verset 17.

, jusqu'à Sa parole Exalté soit-Il :

"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits ."
Traduction approximative: Sourate 5 verset 78.

Allâh, le Très Haut, a dit également à propos des Juifs et des Chrétiens:
"Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue."
Traduction approximative:Sourate 98 verset 4.

 , jusqu'à ce verset où Allâh, l'Exalté, a dit:
"Les infidèles . "
Traduction approximative:Sourate 98 verset 6.

Après toutes ces preuves, est-il logique de dire que le Coran a comblé d'éloges les Juifs ou les Chrétiens qui n'ont pas cru à ces textes, après leur révélation du ciel ou bien qu'il a approuvé ce qu'ont fait les Juifs en apportant des altérations à la Torah ainsi que ce qu'ont fait les Chrétiens en déviant leurs textes, et surtout en y ajoutant des choses inventées comme le fait de considérer Jésus comme le fils d'Allâh ou encore un partenaire d'Allâh dans Sa divinité, ou de déclarer que Jésus a été crucifié ou tué par les Juifs ou encore de taire les textes qui, dans l'Evangile parlent de Mohammad et de son message.
Si ce qu'a fait chacune des deux parties dans leur Livre céleste, n'est pas considéré comme altération, ajout et omission, comment peut-on nommer de telles manipulations dans ces Livres sacrés? 


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Vice-président du Comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân  `Abd-Ar-Razâq `Affifî  `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz  qu'Allâh leur fasse miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité