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Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
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10 mars 2014

S'appuyer contre celui qui est à côté lors du «tawarruk »

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Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

  Question :

Faire le Tawwaruk dans la prière pour le fidèle lorsqu'il encombre celui est à côté de lui, qu'y a-t-il de mieux, le faire ou laisser ?
Car beaucoup de gens ne peuvent pas faire le Tawwaruk sans s'appuyer contre celui qui est à côté de lui.

Réponse :

Le Tawwaruk dans la prière est connu, il consiste à dresser le pied droit, puis sortir le pied gauche vers le pied droit et s'asseoir sur le flanc c'est-à-dire que tu met ton flanc sur le sol. 

Cela oblige la personne à s'étirer légèrement. 

Le rang peut être étroit et les gens y sont encombrés, tu nuirais ainsi à ceux qui sont à tes côtés.

Dans ce cas, nous avons deux choses qui ce sont regroupées :

-  Pratiquer une Sunna d'une part
-  Éviter de nuire au musulman, d'autre part .

Il est préférable d'éviter le mal.
Car nuire a un croyant n'est pas quelque chose d'insignifiant.

Nuire à un croyant ne fût-ce que par la parole est interdit, à fortiori par l'acte survenant dans la prière !

  Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit  :

"Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident"
Traduction approximative:{Sourate Les Coalisés verset 58}

Le Prophète  Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :

  "Quiconque croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il ne nuise pas à son voisin"
 {Rapporté par Al Bukhari}

Accorde donc un intérêt à cette règle :

Délaisse la pratique d'une Sûnna pour éviter de nuire (à son prochain) vaut mieux que pratiquer une Sûnna tout en nuisant à autrui. 

Cette personne qui fait le Tawwaruk, si elle nuit à sont voisin par son Tawwaruk, qu'elle ne le fasse pas.

Si Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ sait à travers l'intention de cette dernière que si cela n'était pas le cas, elle aurait fait le Tawwaruk, Allâh l'en récompensera, parce qu'elle serait semblable à ceux au sujets desquels le Messager Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :

"Si le serviteur tombe malade ou en voyage, on lui inscrit la récompense de ce qu'il oeuvrait étant en bonne santé sur place"
{Rapporté par Al Bukhari}

Source : [Liqa al bab al maftuh, tome 22 page 30]
copié de twitter.com/VisitedesMalade
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Utheymine -qu'Allâh lui fasse Miséricorde.

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