Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

La cause essentielle de la domination des ennemis de l’Islam sur les musulmans

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

"A'ûdhu Bi-L-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm "
« Je cherche refuge auprès d'Allâh contre satan le maudit »

Réponse :

Une observation du monde musulman nous montre que ceux qui se réclament de l’Islam n’y sont pas véritablement attachés.
Sauf pour ceux auxquels Allâh a fait Miséricorde.

Ils ne sont en réalité musulmans que de nom.
Ils ne réservent au dogme musulman qu’une place floue, légère, incertaine dans leur quotidien.

Allâh Le Tout Puissant n’est pas l’unique sujet de leur vénération car ils s’attachent souvent avec passion aux biens aimés « awlîyâ’ » d’Allâh, aux pieux ascendants, et rendent des cultes aux défunts.

Ils n’accomplissent pas, si ce n’est que de manière fort aléatoire, la prière rituelle.

Ils ne s’acquittent pas de l’aumône rituelle, ni ne jeûnent, ni n’accomplissent les devoirs pourtant fermement prescrits par Allâh comme celui de réunir et concentrer les forces des musulmans pour lutter efficacement contre leurs ennemis.

Beaucoup de ceux qui se réclament de l’Islam se retrouvent ainsi dans cette situation :
 Ayant galvaudé et délaissé leur Religion, Allâh Le Tout Puissant les a délaissés en retour.

Leur laxisme à l’égard du principe fondamental de l’Unicité ainsi que leur chute délibérée dans l’associatrie majeure qu’ils ne s’interdisent point ni ne rejettent constituent les deux causes majeures de leur vulnérabilité face aux ennemis de l’Islam et de l’émergence des tourments que ceux-ci réussissent alors à leur infliger.

Celui qui, parmi eux, ne se rend pas coupable d’associatrie majeure ne la renie cependant point non plus et pire, ne considère pas que les actions de dévotions illégitimes qu’accomplissent ses compagnons relèvent de l’associatrie, comme nous le montrerons plus loin dans cet ouvrage, avec l’aide d’Allâh.

Voilà donc exposées les raisons essentielles et véritables qui expliquent pourquoi de nombreux musulmans, ou qui se proclament tels, subissent des tourments et sont victimes d’agressions un peu partout dans le monde actuel.

Si ces musulmans étaient restés attachés à leur Religion, en faisant exclusivement reposer le principe fondamental de l’Unicité et leur dogme sur le Livre et la Sunnah, et s’ils avaient tous ensemble cherché protection et refuge auprès d’Allâh en restant soudés, vigilants et indéfectiblement unis, les graves désagréments qui leur surviennent auraient été évités.

Allâh le Très Haut dit (traduction rapprochée) :

"Allâh soutient, en vérité, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allâh est assurément Fort et Puissant. Ceux qui, si Nous leur donnons force et suprématie sur terre, accomplissent la prière rituelle, acquittent l’aumône rituelle, prescrivent le convenable et proscrivent le blâmable . Cependant l’issue finale de toute chose appartient à Allâh."
(Sourate le pèlerinage al Hadj verset 40-41)

Ces deux versets montrent bien que les musulmans ne peuvent espérer obtenir le soutien de leur Seigneur qu’en respectant les piliers fondamentaux qu’Allâh, qu’Il soit exalté et Glorifié, rappelle et qui sont l’accomplissement de la prière rituelle, l’acquittement de l’aumône rituelle, la prescription du convenable et la proscription du blâmable.

Or, quelle est donc la place accordée à ces piliers de base dans la réalité des musulmans d’aujourd’hui ?
Quelle est la place véritable accordée à la prière rituelle chez de nombreux musulmans ?
Quelle est la place concédée au dogme vrai et pur chez beaucoup de ceux qui se proclament musulmans ?

Allâh le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Allâh a promis à ceux d’entre vous qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédé. Il donnerait force et suprématie à leur Religion qu’Il a agréé pour eux. Il convertirait leur ancienne peur en sentiment de sécurité . Mais à quelle condition ? Ils M’adorent et ne M’associent rien."
(Sourate La lumière verset 55)

Allâh Glorifié Soit-il, explique ainsi que cette offre de succession et cette suprématie ne peuvent être concédées aux hommes que s’ils répondent à la condition qu’Il énonce et qui est que les croyants Le vénèrent, Lui l’Unique, et ne Lui donnent aucun associé dans l’adoration.

Or cette condition, n’est autre que le respect et l’application du principe fondamental de l’Unicité d’Allâh. Cette noble condition ne peut être respectée que par celui qui proclame et applique le principe fondamental de l’Unicité (At Tawhîd), en adorant Allâh l’Unique Qui n’a aucun associé.

L’accomplissement de la prière rituelle, l’acquittement de l’aumône rituelle, le jeûne rituel, le pèlerinage majeur (al Hadj) et l’ensemble des actes d’obéissances à Allah sont parties intégrantes de l’adoration d’Allâh.

Le Tout Puissant ne dit pas seulement « Ils M’adorent », en effet Il ajoute aussitôt « Ils ne M’associent rien  », parce que l’adoration n’apporte aucun bénéfice au fidèle si elle est mêlée à l’associatrie et surtout parce que, quelle que soit la forme qu’elle prenne et quel que soit son nom d’emprunt, elle compromet gravement l’adoration vouée exclusivement à Allâh.

Cette associatrie illégitime est ainsi définie comme la consécration d’un acte de l’adoration et du culte à autre qu’Allâh Le Tout Puissant.

L’intégrité du dogme et celle des actions sont les raisons de la réussite, de la sécurité, du succès et de la suprématie sur terre.

Sans cette intégrité les tourments, les catastrophes, les infortunes et tout ce qui leur est apparenté surviennent à tous ceux qui ne respectent pas la condition rappelée par Allâh le Très Haut.

Les raisons profondes des catastrophes qui se succèdent et de la domination agressive des ennemis de l’Islam ne sont autres que l’atteinte portée par les musulmans à cette condition fondamentale posée par le Tout Puissant, leur Religion et le fait qu’ils se satisfont de l’appellation de « Musulman » alors même qu’ils négligent les devoirs et les obligations formelles constitutives de l’Islam dont pourtant ils se réclament .

Extrait du livre « Leçon du Coran et de la sunna authentique page 14-15
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - qu'Allâh lui fasse Miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité