Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

C’est Allah qui a fait en sorte qu’elle s’accomplisse et qu’elle le soit continuellement lors de l'Iqama

Bismillah ir-Rahman ir-Rahim

Le fait de dire "C’est Allah qui a fait en sorte qu’elle s’accomplisse et qu’elle le soit continuellement lors de l'Iqama

le Mouadhin [celui qui appel à la prière] dit lors de l’iqama :

« le moment est venu d’accomplir la prière – qad qamati as-salat », alors que certains groupes prononcent à la suite, les paroles suivantes « C’est Allah qui a fait en sorte qu’elle s’accomplisse et qu’elle le soit continuellement - aqamaha Allah oua adamaha », que cela n’est qu’une innovation et n’est pas acceptable.

Les adorations sont fondées sur une jurisprudence restrictive [ ce qui est légiféré], Allah ne peut être adoré que selon Sa [propre] législation.

Il n’a pas été rapporté de manière authentique que le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit, après avoir entendu l’iqama :
« C’est Allah qui a fait en sorte qu’elle s’accomplisse et qu’elle le soit continuellement - aqamaha Allah oua adamaha ».

Cependant Abou Daoud a rapporté cela dans ses « sounan », selon des variantes qui sont faibles :
il dit d’après Suleyman Ibn Daoud Al ‘Ataky : d’après Muhammad Ibn Thabit : selon un homme des gens du Sham, d’après Chahr Ibn Houchab : d’après Abi Oumama ou selon certains compagnons du prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam( qui dit que lorsque Bilal accomplissait l’iqama et disait :
« le moment est venu d’accomplir la prière – qad qamati as-salat »,
le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam répliquait par :
« C’est Allah qui a fait en sorte qu’elle s’accomplisse et qu’elle le soit continuellement - aqamaha Allah oua adamaha ».

La raison de la faiblesse de ce Hadith se trouve dans sa chaîne de narration, il y a un homme inconnu et on ne peut pas, de ce fait, le prendre en considération.

En conclusion, il apparaît que le fait de dire :
 «C’est Allah qui a fait en sorte qu’elle s’accomplisse et qu’elle le soit continuellement - aqamaha Allah oua adamaha » lorsque le résident (al mouquim) dit :
« le moment est venu d’accomplir la prière – qad qamati as-salat» n’est pas une pratique légiféré car cela n’a pas été rapporté de façon authentique par le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.

Il est donc recommandé à celui qui entend l’iqama de répéter ce que dit le résident (al mouquim) tel l’appel à la prière car le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit : « Quand vous entendez l'appel à la prière répétez ce que le muezzin dit »

Allâh est le Seul garant du succès.

Paix et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et tous ses compagnons

La Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite.

Président : Abdel Azîz ibn Abd Allah IBN BAZ
Vice-Président : Abdel °Ar-Razaq ‘Afify
Membre : Abd Allah Ibn Ghoudiyan
Membre : Abd Allah Ibn Ya’qoub
Source : www.sahab.com
Traduction rapprochée :Ibn Hamza
copié de alminhadj.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité