Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Ce qu'on doit faire dans le cadre d'un homicide quasi volontaire

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Ensemble des Fatwas et d'articles divers par son éminence, cheikh Ibn Bâz>

209 - Ce qu'on doit faire dans le cadre d'un homicide quasi volontaire :
 
Q : Ma mère m'a demandé de ne pas lui faire bouillir une espèce spéciale de plantes médicinales et elle a ajouté : " Si tu fais bouillir ces plantes, il se peut qu'elles me causent la mort, car je ne supporte pas leur odeur ", tout en sachant que ces plantes médicinales sont légales et autorisées.

Effectivement, lors du dîner, nous avons (ma mère et moi) consommé de  ces plantes et juste après des heures ma mère est décédée.
Ai-je ainsi commis un péché ?
Suis-je responsable de sa mort ?
 Eclairez-moi, qu'Allah vous rétribue  .

R : - Si la réalité est telle que vous l'avez décrite, vous avez commis un péché, car cela fait partie de la désobéissance et de la maltraitance.
Vous avez commis une faute, puisque vous saviez que votre ma mère ne supportait pas cela et qu'elle vous avait interdit de les faire bouillir.
Vous êtes une criminelle, une désobéissante et une personne qui coupe les liens familiaux.
Vous devez accomplir la diya (prix du sang), car ce que vous avez fait est considéré comme un homicide quasi volontaire.
Vous devez, aussi, expier cela par l'affranchissement d'un esclave croyant.
Si vous n'en trouvez pas, ou n'en avez pas les moyens, vous jeûnez soixante jours successifs et vous vous repentez auprès d'Allah (Exalté soit-Il).
Qu'Allah accepte de nous tous la repentance et nous accorde la réussite dans l'accomplissement du bien .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité