Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Est-ce que écouter un enregistrement de la Sourate Al-Baqara suffit pour empêcher satan de rentrer dans la maison (selon le hadî

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

"A'ûdhu Bi-L-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm "
« Je cherche refuge auprès d'Allâh contre satan le maudit »

Est-ce que écouter un enregistrement de la Sourate Al-Baqara suffit pour empêcher satan de rentrer dans la maison (selon le hadîth) ? 

Sujet à divergence des savants

Question :

Ô Cheikh, il y a un hadîth du prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam qui dit que si une personne récite la Sourate Al Baqarah dans sa maison, alors sheitan ne peut pas entrer (dans la maison), mais si la Sourate a été enregistré sur une cassette puis joué, alors la même chose se produit-elle (sur sheitan) ? 

Réponse de Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine Qu'Allâh lui fasse Miséricorde:

Non ... non ...
Un enregistrement audio n'est rien, il n'est pas bénéfique.
On ne peut pas dire qu'il a récité le Coran puisque le hadîth mentionne :"celui qui récite ... "

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a écouté un récitateur sur l'enregistrement.

Par conséquent, de même si nous devions enregistrer l'adhan, puis laisser le microphone jouer lorsque le temps de l'adhan arrive, alors est ce suffisant et cela remplit-il le droit de l'adhan? 

Cela ne remplie pas le droit ...

Et de même si nous devions enregistrer une khoutba inspirante et émouvante d'un khatib (celui qui fait la khoutba) et puis quand le vendredi arrive, nous la jouons au microphone de sorte que lorsque l'enregistrement commence:

«Assalaamou 'aleykoum wa Rahmatoullahi wa baarakatuhou, alors le muezzin fait l'adhan, puis commence la khoutba [sur le microphone] ... 

Alors l'obligation a t-elle était remplie? 

Non, ce n'est pas le cas. 

copié de twitter.com/Minhajsunna

Question :

Le frère M.`A.M d'Al-Bâha pose cette question :
Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam  dit dans le hadîth rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahîh :  

"Ne faites pas de vos maisons des tombes. Certes, le diable fuit de la maison dans laquelle est récitée la Sourate "Al-Baqara" (La Vache)."
Traduction approximative.

Révérend père, ma question est de savoir si l'on peut se contenter d'apporter un enregistreur et d'y mettre une cassette dans laquelle est enregistrée la Sourate Al-Baqara et de le mettre en marche afin qu'il récite entièrement la Sourate ?
Ou alors, faut-il que l'on la récite personnellement ou délègue quelqu'un pour le faire ?
Sa récitation dans sa totalité en une seule assise est-elle une condition ou bien il n'y a pas de mal quant à la lire par périodes ?

Veuillez nous édifier.  

Réponse de Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz qu'Allâh lui fasse Miséricorde :

L'avis le plus évident est que la récitation entière de la Sourate Al-Baqara par la radio ou le propriétaire de la maison procure l'effet mentionné par le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam qui est l'abandon de cette maison par Satan.

Mais cet abandon ne veut pas dire qu'il ne retournera pas après la fin de la récitation.

C'est comme il fuit à l'écoute de l'Adhân et de l'Iqâma puis retourne pour perturber l'homme et lui dire ; rappelle-toi de ci, rappelle-toi de ça.

Cela est authentiquement rapporté du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.

Le croyant doit toujours rechercher refuge auprès d'Allâh contre Satan et doit se garder de ses stratagèmes, ses suggestions et le péché auquel il invite.

Qu'Allâh vous accorde la réussite.

(Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 413.414)
copié de alifta.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine & Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz Qu'Allâh leur fasse Miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité