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Adoration Al Muhaymin
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  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
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14 février 2014

Grands signes avant le jour du jugement

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

"A'ûdhu Bi-L-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm "
« Je cherche refuge auprès d'Allâh contre satan le maudit »

Grands signes avant le jour du jugement
Par Sheykh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin qu'Allâh lui fasse Miséricorde.

1. L'Apparition du Dajjal
=====================

- Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture. Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.
Son apparition est confirmée dans la Sunna aussi bien que par l'Ijma' (le consensus).

Le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :
« Dis : ' ô Allâh, je cherche refuge auprès de Toi contre la punition du Feu de l'enfer et je cherche
refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe et je cherche refuge auprès de Toi contre la
tentation du Masih Ad-Dajjal.
Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et la mort. »
Note:
 "Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°590) d'après le hadîth d'Ibn 'Abbas radiallahu anhu."


Le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam cherchait refuge contre lui pendant la prière
Note:
" Sahih Al-Bukhari : Livre de l'Appel à la Prière (n°832) et Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°589) d'après le hadîth de 'Aisha radiallahu anha.
Aussi dans cette section est le hadith d'Abû Huraira radiallahu 'anhu trouvé dans le Sahih Muslim (n°588)."
et les musulmans ont convenu de son apparition.

Son histoire : Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l'Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer.
La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins.
Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il
sera empêché d'y pénétrer.
La durée de son séjour sera de quarante jours.
Un jour comme une année, un jour comme un mois,un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme la normale.
 Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadîth).
Seuls les croyants seront capables de le lire.
Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation.
Il aura avec lui un jardin et un feu.
Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.

Le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a averti contre lui en disant :
« Quiconque entend parler de lui, qu'il s'en éloigne.
Et quiconque l'atteint (c'est à dire qu'il le voit), qu'il récite les versets d'ouverture de Sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu'il récite les versets d'ouverture de Sourate Al-Kahf. »
Note:
" Voir le hadith de Nuwas Ibn Sam'an radiallahu anhu dans le Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937)."

2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam
=============================

- la descente de 'Issa Ibn Maryam alayhi salam est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans.
Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit :
« Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort »
Traduction approximative:" Sourate An-Nisa : verset 159"
Cela fait référence à la mort de 'Issa alayhi salam qui arrivera après sa descente, comme cela a
été interprété par Abû Huraira.

Le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :
« Je jure par Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ,'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. »
 Ce hadîth est unanimement reconnu authentique.
Note:
" Sahih Al-Bukhari : Livre des Transactions D'affaires (n°2222) et dans le Livre des Prophètes
(n°3448). Il est aussi trouvé dans le Sahih Muslim : Livre de la Foi (n°155)."

Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente.
Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir.

Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend.
 Il cherchera le Dajjal jusqu'à l'atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera.
Il cassera la croix et supprimera la jizya (l'impôt de soumission des mécréants).
Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allâh le Seigneur de l'univers.
Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra.
Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih.
Note:
" Voir le hadîth de Nuwas Ibn Sam'an dans le Sahih Muslim (n°2937).
Quant à sa parole : « il cassera la croix et supprimera la jizya.
Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allâh le Seigneur de l'univers » elle est trouvée dans le hadîth d'Abû Huraira dans le Sahih Al-Bukhari (n°3448) et le Sahih Muslim (n°155).
Et dans les deux Sahih : « ... jusqu'à ce que la simple prosternation ne devienne mieux que le monde et ce qu'il contient. » Cependant, la formulation que le shaikh (Ibn Salih Al-'Uthaimin) a mentionné a été attribuée par Al-Hafidh Ibn Hajar dans Al-Fath (6/492) à Ibn Mardawih.
Quant à sa parole: « Il accomplira le Hajj et la 'Umra », elle est trouvée dans le Sahih Muslim : Livre du Hajj (n°1252) d'après le hadîth d'Abû Huraira radiallahu 'anhu, qui rapporte que le prophète  a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa Main, ('Issa) Ibn Maryam) invoquera sûrement le Nom d'Allâh (c'est-à-dire. Tahlil) dans la vallée de Rauha, en faisant le Hajj ou la 'Umra ou une combinaison des deux. »"

L'imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que « 'Issa restera pendant quarante ans après le
meurtre du Dajjal.
 Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. »
Note:
" Hadîth Sahih : rapporté par Ahmad (9259), Abû Dawud (4324), Ibn Hibban (8/277) et Al-Hakim (2/595) qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba (15/158) et Ibn Jarir (9/388) d'après le hadîth d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad."

Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam et Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ est plus savant.
Note:
Rapporté par Al-Bukhari dans At-Tarikh-ul-Kabir (1/263), At-Tirmidhi (3617) et Al-Ajuri dans As-Shari'a (pg. 381) d'après : 'Uthman Ibn Ad-Dahak d'après Muhammad Ibn Yussuf Ibn 'Abdillah Ibn Salam d'après son père sur l'autorité de son grand-père qui a dit : « Il est écrit dans la Torah, la description de Muhammad Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam et la description de 'Issa Ibn Maryam. Et il sera enterré avec lui. »
Al-Bukhari a dit : « Ce n'est pas authentique à mon avis et ne doit pas être suivi. » At-Tirmidhi a dit : « C'est un hadîth hassan gharib. » Al-Hafidh Ibn Hajar a dit dans Al-Fath (7/66) : « Et il est
rapporté d'après elle (c'est à dire 'Aisha radiallahu 'anha - dans un hadîth qui n'est pas confirmé,
qu'elle a demandé la permission du prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam, que si elle devait lui survivre, elle serait enterrée à côté de lui. Donc il  a dit : « Et comment pourrais-tu le faire quand il n'y a rien en ce lieu que ma tombe et les tombes d'Abu Bakr, 'Umar et 'Issa Ibn Maryam. »
Et dans les narrations de Madina (Akhbar-ul-Madina) d'une source faible, il est rapporté qu'Ibn Sa'id Al-Musayib radiallahu 'anhu a dit : « En vérité, les trois tombes sont dans une section de ' la maison de Aisha. Et il y a la place où la tombe de 'Issa Ibn Maryam alayhi salam est placée. »"

3. L'Apparition de Ya'juj et Ma'juj
==============================


- Ceux-ci sont deux noms non-arabes ou (peut-être) sont-ils des noms arabes tirés de Ma'j ce qui signifie la manifestation tapageuse ou de Ajij ce qui signifie l'embrasement et l'allumage d'un feu. Ils sont deux nations de la tribu d'Adam qui existent déjà actuellement, basé sur les preuves du Qur'an et de la Sunna.
Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ  dit concernant l'histoire de Dhul-Qarnain :
« Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva
derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
Ils dirent : ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre.
Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?  »
Traduction approximative:" Sourate Al-Kahf : verset 93-94"

Aussi, le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :
« Le Jour de Jugement Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dira :
' ô Adam, monte et extraie les gens du Feu de ta descendance. '
Adam dira : ' qui sont les gens du Feu de l'enfer ?
' Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dira ' de chaque mille, neuf cent quatre-vingt-dix-neuf.
A ce moment, les enfants auront des cheveux blancs et chaque femme enceinte laissera tomber sa charge (c'est-à-dire avortera).
Et vous verrez les gens comme s'ils étaient ivres, alors qu'ils ne seront pas ivres.
Mais la punition d'Allâh sera sévère. »
Ces nouvelles ont sévèrement affligé les compagnons, donc ils ont dit : "ô messager d'Allâh, qui parmi nous sera cet homme parmi les milles ?"
 Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam dit :
« Annoncez la bonne nouvelle, parmi vous seront celui-ci et parmi Ya'juj et Ma'juj seront les milles. »
Note:
Sahih Al-Bukhari : Livre de Riqaq (n° 6530) et Sahih Muslim: Livre de la Foi (n°222) d'après le hadith d'Abu Sa'id Al-Khudri radiallahu 'anhu. Et la formulation trouvée dans les deux est : « Il
dira : « extraie les gens du Feu... » La formulation trouvée dans Al-Bukhari (n°6529) est :
« extraie les Gens du Feu de l'enfer de ta descendance. » Cette formulation est très près de la formulation mentionnée par Shaikh Ibn Salih Al-'Uthaymin.


Leur apparition, qui est un des signes de l'Heure, n'est pas arrivée dans le passé.
Cependant, ses premières indications étaient présentes du temps du prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.
 Il est confirmé dans deux Sahih que le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :
« Aujourd'hui un trou a été ouvert dans la barrière de Ya'juj et Ma'juj, comme ceci et il  a fait
un cercle avec son index et son pouce. »
Note:
Sahih Al-Bukhari : Livre des Malheurs (n°7135) et Sahih Muslim: Livre des Tourments (n°2880) d'après le hadith de Zainab Bint Jahsh.

Ainsi, leur apparition est confirmée dans le Qur'an et la Sunna.
Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit :
« Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera »
Traduction approximative:"Sourate Al-Anbiya : verset 96-97"

Le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :
« En vérité l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que vous voyiez dix signes avant cela. »
Alors il  a mentionné :
« La fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du soleil de l'ouest, la descente de 'Issa Ibn Maryam, Ya'juj et Ma'juj, trois tremblements de terre (dans lesquels la terre s'ouvrira et avalera ceux au-dessus) - un à l'est, un à l'ouest et un dans la péninsule Arabe.
Et le dernier sera un feu qui sortira du Yémen, qui conduira les gens au lieu (final) d'assemblée. » Note:
Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2901) d'après le hadîth d'Ibn Hudhaifa Usaid Al-Ghifari.

Leur histoire est trouvée dans le hadîth de Nuwas Ibn Sam'an radiallahu 'anhu.

Le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit concernant 'Issa Ibn Maryam 'alayhi salam, après que le Dajjal soit tué :
« Quand Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ révélera à 'Issa :
« Je viens de faire sortie des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Ya'juj et Ma'juj).
Mets Mes serviteurs à l'abri de leur mal sur le mont Tor. ».
Ensuite Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ enverra Ya'juj et Ma'juj qui déferleront de toute hauteur.
Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau.
Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront :
« Il y a eu de l'eau ici jadis. »
Ils continueront à voyager jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent à la montagne d'Al-Khamar, qui est le mont de Bait-ul-Maqdis.
Alors ils diront : ' nous avons tué ceux sur la terre,venez, allons tuer maintenant ceux dans le ciel. ' Ils commenceront à jeter leurs flèches vers le ciel et Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ leur renverra leurs flèches, enduites de sang.
Issa sera assiégé avec ses compagnons.
A ce moment un seul buf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque.
Issa et ses compagnons prieront Allâh le Très Haut qui suscitera chez leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux.

Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront.
Ils périront comme un seul homme.
A ce moment Issa et ses compagnons redecendront dans la plaine.
Ils n'y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Issa et ses compagnons invoqueront alors Allâh le Très Haut qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des chameaux de khorassan.

Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ voudra. »
Note:
Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937). Voir les commentaires de An-Nawawi sur le hadîth
gharib dans Riyad-us-Salihin (n°1817)


4. L'Apparition de la Bête
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- Linguistiquement, le mot que Ad-Dabba s'attribue à toute créature qui se déplace sur terre.
Ce qui est signifié ici, est que la Bête qu'Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ fera sortir, est proche de l'établissement de l'Heure. Son apparition est confirmée dans le Qur'an et la Sunna.
Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit :
« Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur
parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. »
Traduction approximative:[Sourate An-Naml : Verset 82]

Et le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :
« En vérité l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que vous ne voyiez dix signes avant cela. »
Et il  a mentionné parmi eux : « la Bête. »
[Sahih Muslim et sa vérification a été exposée précédemment]
Il n'y a rien de mentionné dans le Qur'an ou la Sunna authentique qui indique le lieu d'où cette Bête apparaîtra ou sa description.
Ceci n'a été mentionné que dans des ahadîth, sur lesquels il y a spéculation concernant leur authenticité.
Ce qui est apparent du Qur'an, cependant, est que c'est une Bête qui avertira l'humanité de la proximité de la punition et de la destruction et Allâh est plus savant.

5. Le lever du soleil de l'Ouest
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 le lever du soleil de l'ouest est confirmé dans le Qur'an et Sunna authentique.
 Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ dit :
« Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune
âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance »
Traduction approximative:[Sourate Al-An'am : verset 158]

La signification de ceci est le lever du soleil de l'ouest, car le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :
« L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'ouest.
Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand : « Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance »
Traduction approximative:[Sourate Al-An'am : Verset 158]"

Note:
Sahih Al-Bukhari : Livre de Commentaire de Sourate Al-Ana'am (n°4636) et Sahîh Muslim: Livre
de la Foi (n°157) d'après le hadîth d'Abû Huraira radiallahu 'anhu.

Article tiré du site al-manhaj.com
Source : Son Explication du livre Lumu'at-ul-'Itiqad de l'imam Ibn Qudama [pg. 105-110].
Vérification des Hadîth et notes bas de page de Ashraf Ibn 'Abdul-Maqsud.
Traducteur : Abu maryam
Traduit en français par les salafis de l'Est

Et la Louange revient à Allâh le Très-Haut.
Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

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