Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Il arrivera un temps où les gens ne connaîtront de l’Islâm que le nom

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

D’après ‘Alî radhiallâhu ‘anhu a dit :
Le Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit :
« Il arrivera un temps où les gens ne connaîtront de l’Islâm que le nom, et du Qur’ân, il n’en restera que le nom, les mosquées seront remplies et constitueront une ruine de la guidance, et leurs savants seront les plus mauvais sous la voûte du ciel, et parmi eux il y en aura qui sortiront de la discorde et y retourneront. »
[Rapporté par al-Bayhaqî, Abû ‘Amroû et ad-Dânî – Hadîth jugé faible]

Le ministre et savant SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh qu’Allâh le préserve a expliqué que ce hadîth indique que les gens vivront une époque où la science leur sera retirée, la science du Livre et de la Sounna, la science dans le sens des actions pieuses.

Ils seront dans des mosquées dans lesquelles il n’y a pas de guidance, pas de crainte d’Allâh, et il n’y aura pas un parmi eux qui sera sur une preuve claire provenant de son Seigneur, et les mauvaises actions leur seront embellies, et suivront ce que leurs passions leur ordonnent de faire, comme Allâh – Subhânahu wa Ta’âla – le dit :

« Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions. » [1]
 [2]

Notes
[1] Coran, 47/14
[2] Charh Oussoûl al-Imân de SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.538

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité