Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Excuse par ignorance au sujet de l'insulte et de l'opposition aux rites religieux

Au sujet de l'insulte de la religion, est-ce que l'on juge, sur le champ, de la mécréance de celui qui en est l'auteur ?
Doit-on faire une différenciation entre la religion en tant que telle et la pratique ?
 Et est-ce que cette différence a une origine ?
Quel est l'avis religieux sur les femmes et les enfants qui insultent la religion ? 
 
Au sujet l'excuse pour cause d'ignorance en ce qui concerne la moquerie de la barbe ou du Niqâb ou du vêtement de l'homme (Qamîss) ou des musulmans et l'insulte la religion, est-ce excusable pour cause d'ignorance ?

La question de l'excuse pour cause d'ignorance au sujet des endroits où on adore les tombes et où on adore des idoles, l'auteur peut-il être excusé pour son ignorance ?
Le souhait est que vous nous répondiez par ce qu'Allâh vous a octroyé comme science dans ces problèmes, ainsi que pour le cas de la lutte contre les activités religieuses, et si les auteurs pourraient en être excusés en raison de leur ignorance.

Au sujet de l'opposition de l'argument sur le musulman qui sacrifie pour un autre qu'Allâh ou qui invoque un autre qu'Allâh ou qui s'allie aux idoles, est-ce qu'un simple musulman qui a une connaissance de ces problèmes peut lui opposer son argument ?
Et y a-t-il d'autres conditions pour opposer l'argument ?

Réponse :
Premièrement :
===========
L'appel à Allâh (Da`wa) par la sagesse, la bonne exhortation et la meilleure des discussions est une chose recommandée religieusement.
Allâh, le Très-Haut, a dit :
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Deuxièmement :
===========
Il convient à celui qui appelle à Allâh d'avoir connaissance de ce qu'il ordonne et de ce qu'il interdit.
En effet, il se peut qu'il ait une aspiration au bien, un désir et un amour d'être utile aux gens, tout en ignorant certaines choses.
Dans ce cas, il serait susceptible de juger comme illicite (Haram) ce qui est licite (Halal) ou de rendre Halal ce qui est Haram tout en pensant être sur la bonne voie. 
 
Troisièmement :
===========
Le fait d'insulter la religion et de se moquer d'une partie du Coran ou de la Sunna, de se moquer de celui qui s'y attache parce qu'il laisse pousser sa barbe et de la musulmane qui porte le voile (Hijab) constitue un acte de mécréance s'il se produit d'un individu responsable de ses actes (Moukallaf).
Il convient de lui expliquer que ceci est un acte de mécréance, et s'il persiste après qu'il ait su, alors il est mécréant.
Allâh, le Très-Haut, a dit : Dis:
"Est-ce d'Allâh, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?"
Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.

Quatrièmement :
============
L'adoration des tombes et des idoles constitue un acte de grand polythéisme (Chirk Akbar).
 Il est impératif d'informer le Moukallaf qui en serait l'auteur de l'avis religieux y afférent.
S'il n'accepte pas, alors il est polythéiste, et s'il meurt en étant polythéiste, il est alors en Enfer éternellement et n'a pas d'excuse après qu'on l'ait informé de l'avis religieux.
Il en est de même pour celui qui sacrifie pour un autre qu'Allâh.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Vice-président du Comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân
 'Abd-Ar-Razâq `Affifî  `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz  qu'Allâh leur fasse Miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité