Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

un homme qui a des soeurs qui ont épousé des hommes polythéistes.

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Q 4 : La question suivante traite d'un homme qui a des soeurs qui ont épousé des hommes polythéistes.
Cet homme a retrouvé le droit chemin et a voulu les appeler à l'Unicité.
 Ses soeurs lui ont répondu alors que leurs maris restaient sur leurs positions.
 Il demande donc s'il doit séparer ses soeurs de leurs maris, ou que doit-il faire ?
  
R 4 : Si elles sont musulmanes, le mariage n'est pas valide, il doit donc séparer ses soeurs de leurs maris, il en a l'obligation.
S'il se trouve dans un pays islamique, le responsable doit les séparer de leurs maris mécréants.
Alors que si elles sont également mécréantes comme eux comme par exemple si elles sont juives, chrétiennes ou idolâtres, le mariage est valide.
Cependant, si elles se convertissent à l'islam, il leur est interdit de rester avec leurs maris sachant qu'ils sont des non-musulmans conformément à ce qu'Allâh (Exalté soit-Il a dit) :
Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles.
Elles devront donc se séparer de leurs maris mécréants, sauf si le mari se convertit durant le temps observé après la répudiation, la femme demeure son épouse.
Il en est de même dans le cas où le mari se convertit après ce temps, si la femme ne se marie pas à un autre, il peut la reprendre comme ce fut le cas avec la fille du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Zaynab (qu'Allah soit Satisfait d'elle) qui revint avec son mari Abou Al-`Ass ibn Ar-Rabî` après sa conversion à l'islam même si le temps à observer après la répudiation était arrivé à son terme.

Prière et Salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.
Fatawa Ibn Baz
Source : http://Alifta.net

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité