Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

contrat de mariage annulé si abandon de la priere

Shaikh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin

Ainsi, il est dit de cet avis correct (que quiconque délaisse la prière n’est pas musulman), « Est-il raisonnable qu'un homme qui a ne serait-ce qu’une graine de moutarde de foi dans son cœur, connaissant la position importante de la prière et l'attention qu'Allah a donné à l’ordre de l’accomplir (dans le Qur'an), continue à la négliger et l’abandonne (la prière) ?
C'est quelque chose qui n'est pas possible. »

Et en vérité j'ai profondément examiné les preuves qui sont employées par ceux qui disent que l’abandon de la prière n'est pas une mécréance et j'ai constaté que ces preuves ne viennent pas des quatre principes légaux (qui pourrait justifier leur argument) :

1. S'il n'y a aucune preuve textuelle pour le soutenir (le jugement que l’abandon de la prière est une mécréance).


2. Ou qu’il y a quelque autre aspect qui limite l'abandon de prière de la déclaration d'incrédulité.


3. Ou qu’il y a quelque condition d'excuse (dans la Shari'a) pour celui qui abandonne intentionnellement la prière.


4. Ou que l'abandon de la prière est quelque chose de général, tandis que les ahadith concernant la mécréance de la personne qui abandonne la prière étaient des cas spécifiques (c'est-à-dire seulement applicable dans une certaine situation ou avec certaines personnes).

Donc, quand il devient clair que cette personne qui a abandonné la prière est un kafir, alors certaines règles s'appliquent à lui :


D'abord : Il n'est pas correct de le marier à une femme musulmane et si un contrat de mariage est fait avec lui et qu’il ne prie pas, alors ce mariage est annulé et sa femme ne lui est plus permise, d’après la Parole d'Allah concernant les femmes des Muhajirun (des immigrants de Makkah à Madinah)

« si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. » [sourate Al-Mumtahana :10]

Aussi, s'il abandonne la prière après que le mariage ait eu lieu, alors en vérité ce mariage est abrogé et sa femme ne lui est plus licite. Et ceci d’après le verset que nous avons précédemment mentionné.

Donc, l'affaire est grave, mais nous voudrions dire : ton choix de cette épouse était-il sur des bases légales dans la législation islamique comme le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) l'a expliqué : (On épouse la femme pour quatre raisons : pour son argent, sa descendance, sa beauté et sa religion [sa piété] ; choisis donc celle qui est pieuse, tu seras heureux) rapporté par Al-Boukhari (5090) et Mouslim (1466),

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité