Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Quant à la façon de mécroire au Tâghoût, c’est :

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

 1) De croire en la nullité de l’adoration d’un autre qu’Allâh.
2) De la délaisser.
3) De la détester.
4) De déclarer mécréant celui qui la pratique.
5) De prendre pour ennemis ses adeptes.

Quant à la façon d’avoir Foi en Allâh, c’est :

Que tu crois qu’Allâh est la Seule et Unique Divinité qu’il faut adorer en excluant tout autre chose, en ne vouant toute sortes d’adorations qu’à Allâh et en rejetant toute adoration vouée à un autre qu’Allâh.

C’est aussi le fait d’aimer ceux qui ne vouent leur adoration qu’à Allâh, de les prendre pour alliés, de détester les gens du polythéisme et de les considérer comme ennemis.

C’est cela la Religion d’Ibrahim ; toute personne qui s’en éloigne a rabaissé son âme, et c’est cela l’exemple qu’Allâh nous a demandé de suivre quand Il a dit :
« Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple :
 « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allâh.

Nous mécroyons en vous, désormais entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allâh, Seul » »
Traduction approximative:(Sourate 60 - Verset 4)

Et le Tâghoût est un mot qui englobe tout ce qui accepte de se faire adorer en dehors d’Allâh, que ce soit un objet d’adoration, ou un être que l’on suit ou à qui on obéit(1) dans la désobéissance d’Allâh et de Son Messager.

Note:
(1)Un être que l’on suit ou à qui on obéit en dehors d’Allâh.

Et la Louange revient à Allâh le Très-Haut.
Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité