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Adoration Al Muhaymin
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  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
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13 février 2014

Le port des amulettes et des talismans

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Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

"A'ûdhu Bi-L-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm "
« Je cherche refuge auprès d'Allâh contre satan le maudit »

Le port des amulettes et des talismans

Question : Quel est le regard de la religion sur le fait de porter des amulettes et des talismans ?

Réponse : La réponse se divise en deux parties :

* La première réponse concerne les amulettes et les talismans dont le contenu est du Coran.

* La seconde concerne ceux dont le contenu est autre que du Coran et dont le sens n’est pas connu.

Concernant la première réponse, il y a une divergence entre les savants anciens et contemporains.
Certains les autorisent et disent que cela peut rentrer dans la parole du Très-Haut :

 « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. »[1]

 Et

« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi. »[2]

et parmi les bénédictions du Coran, il y a le fait de le porter pour repousser le mal.

D’autres savants l’ont interdit, en affirmant que le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, ne l’a pas porté et que ce moyen légitime par lequel on repousse le mal doit être appuyé par des preuves.
Cet avis est le plus dominant.
Par conséquent, il n’est pas permis de porter des amulettes, même si leur contenu est du Coran, comme il n’est pas permis de les mettre sous l’oreiller d’un malade ou de l’attacher au mur ou tout autre endroit, mais il faut plutôt faire des invocations pour le malade et lire sur lui directement, comme le faisait le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui.

Concernant la seconde réponse, elle est qu’il n’est pas permis de porter [des amulettes contenant] autre chose que du Coran, ou des choses dont on ignore le sens, car on ne sait pas ce qui est écrit et certaines personnes écrivent des talismans et des choses complexes, impossible à décoder.
Ce sont des innovations et elles sont interdites.

Et Allâh est le Plus Savant.

Fatwa de cheikh Utheymine qu'Allâh lui fasse Miséricorde.
Fatâwâ al-'Aqîda, page 310-311.

 

. Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

 

Celui qui accroche une amulette a certes pratiqué l'association
 
Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

D'après Oqba Ibn 'Amir qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit:
« Celui qui accroche une amulette (1) a certes pratiqué l'association (2) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°492)

 

(1) Une amulette est une chose que la personne va accrocher ou porter afin d'obtenir un bien ou être protégé ou guérie d'un mal.

 

(2) Le fait d'accrocher une amulette se divise en trois cas:

 

- Si la personne l'accroche uniquement pour faire joli alors ceci est interdit car c'est une ressemblance vis-à-vis de ceux qui commettent l'association.

 

D'après Ibn Omar qu'Allâh les agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit:
« Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

 

- Si la personne l'accroche ou le porte en croyant que cette amulette est une cause pour qu' Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ lui accorde un bien ou le protège d'un mal sans qu'il ne soit confirmé ni dans la charia ni par expérience qu'il est une cause pour cela, alors la personne a commis de l'association mineure (Chirk Asghar).

 

- Si la personne l'accroche ou le porte en croyant que c'est l'amulette elle même qui lui accorde un bien ou le protège d'un mal alors ceci est de l’association majeure (Chirk Akbar) qui fait sortir la personne de l'Islam.
En effet l'auteur de cet acte aura mis cette amulette comme un égal à Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ qui est le seul a pouvoir procurer un quelconque bien et qui est le le seul qui peut protéger de tous les maux.

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