Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

Le fait d'agir contrairement aux Gens du Livre

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Q2: Est-ce-que l'Islam nous permet, à nous les Musulmans, d'adopter des coutumes non musulmanes telles que celles des Européens en termes d'habillement, de noces, etc..?
Est-il permis au nouveau marié, accompagné d'un photographe (qu'il soit arabe ou non), d'entrer à la salle où se trouvent les épouses des invités, sans que ces femmes aient vis-à-vis de lui le statut de "Mahram" (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit). 

R2: Il incombe aux Musulmans et aux Musulmanes de s'attacher aux moeurs islamiques et de suivre la voie de l'islam en termes de règles régissant leur manière de manifester leur joie ou montrer leur tristesse,de s'habiller, de manger, de boire, ainsi que toute autre action les concernant.

Il n'est donc pas permis aux Musulmans de ressembler aux mécréants dans leur manière de s'habiller,c'est-à-dire de porter des vêtements moulants à travers lesquels on peut distinguer la `Awra (les parties intimes du corps qui doivent être couvertes en public), ou les vêtements transparents à travers lesquels ont peut voir nettement les parties intimes sans les cacher, ou les habits courts, ou ceux qui ne couvrent pas la poitrine, les bras, le cou, les cheveux ou le visage.

Il n'est donc pas permis d'imiter les gens du livre dans leur manière de manger, comme par exemple:

utiliser la main gauche ou rester à table, hommes et femmes ensemble, alors que les uns ne sont pas des Mahrams pour les autres, ou s'échanger les plaisanteries sans qu'ils soient des Mahrams les uns pour les autres.
 Il n'est pas non plus permis aux Musulmans et aux Musulmanes d'imiter les mécréants dans leurs coutumes observées pendant les noces comme c'est le cas quand le nouveau marié entre chez son épouse et avec lui  le photographe, sachant que la nouvelle mariée est entourée par des femmes Mahram et d'autres qui ne le sont ni pour le marié ni pour le photographe qui prend des photos d'elles.

Donc, le fait de photographier des êtres dotés d'âmes et d'exhiber les femmes photographiées aux hommes non Mahrams, dans leur plus belle allure, montrant ainsi leur beauté cachée, en plus de la mixité entre hommes et femmes , constitue un grand mal.

La charia a, donc, interdit cela, ainsi que l'imitation des Musulmans et des Musulmanes vis-à-vis des mécréants.
Il incombe alors aux Musulmans (femmes et hommes) de préserver leur religion et de respecter strictement ses préceptes justes, vu qu'il n' y a aucun bien que le messager d'Allâh Salla Allah `Alaihi Wa Sallam ne nous ait montré et il n'y a aucun mal qu'il ne nous ait pas interdit.
Le prophète Mohammad Salla Allah `Alaihi Wa Sallam nous a interdit d'imiter les mécréants.
Donc, il ne nous est permis de leur ressembler ni dans leurs coutumes, ni dans leurs traditions et si nous le faisons, il y aura tentation sur terre et grand désordre.
Qu'Allâh vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad ainsi que sa famille et ses compagnons 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Membre Vice-président du Comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud  `Abd-Allah ibn Ghoudayân  `Abd-Ar-Razâq `Affifî  `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz  qu'Allâh leur fasse Miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité