Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

L'obligation lors de la profession de foi d'y croire sincèrement

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Q: Prononcer les deux témoignages nécessite indubitablement d'y croire véritablement "Tasdîq", quelle est donc la nature de cette croyance?
R: Tout d'abord, il faut faire la profession de sa foi en prononçant les deux témoignages, et s'il est capable de les prononcer et s'abstient de le faire, il n'est pas considéré comme Musulman jusqu'à ce qu'il les prononce et ceci fait l'objet de l'unanimité des oulémas. Aux coté de la prononciation des deux témoignes, il faut croire véridiquement à la signification de ces deux témoignages et ce en croyant que nul n'est digne d'être véritablement adoré en dehors d'Allah. Si quelqu'un prononce les deux témoignages en n'y croyant pas comme les hypocrites qui les prononcent en croyant qu'il y a d'autres divinités qu'Allah, cette prononciation ne lui sera d'aucune utilité et il n'est nullement Musulman comme le dit Allah (Exalté soit-Il): Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, Allah (Exalté soit-Il) a dit également: Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas. Il faut donc y croire par le cœur tout en ayant la certitude que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et si quelqu'un se montre orgueilleux tout en se refusant à se soumettre à la Charia d'Allah, il devient mécréant et la prononciation des deux témoignages ne lui sera d'aucune utilité. Allah (Exalté soit-Il) dit: C’est ainsi qu’Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c’est Allah qui est le Sublime, le Grand.
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 341)

et Allah (Gloire à Lui) dit aussi: Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés». Il en est de même s'il se refuse à témoigner que Mohammad est le Messager d'Allah ou qu'il les prononce par hypocrisie, il est donc mécréant jusqu'à ce qu'il croie que Mohammad est le Messager d'Allah et qu'il se soumet à la Charia d'Allah (Exalté soit-Il). Cela fait l'objet de l'unanimité des oulémas. C'est à Allah que nous demandons l'aide.

Madjmou`at Fatâwa wa Maqâlât Moutanawi`a de l'Eminence Cheikh Ibn Bâz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité