Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

L'entrée en Islam de la mère d'Abou Houreira

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira qu'Allâh l'agrée: J’appelais ma mère à l'Islam alors qu'elle était associatrice.
 Un jour je l'ai appelé à l'Islam et elle m'a fait entendre sur le Prophète
Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam ce que je déteste.

Je me suis rendu auprès du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam alors que je pleurais.
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! J'appelle ma mère à l'Islam mais elle refuse.
Aujourd'hui je l'y ait invité et alors elle m'a fait entendre te concernant ce que je déteste.
Ainsi invoque Allah pour qu'il guide la mère de Abou Houreira.

Le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: « Ô Allah! Guide la mère de Abou Houreira! ».
Alors je suis sortit heureux suite à l'invocation du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam et une fois arrivé à la porte je l'ai trouvé fermée.

Ma mère a entendu le bruit de mes pas et elle a dit: Reste à ta place ô Abou Houreira!
J'ai entendu le bruit que fais l'eau.
Elle a fait le ghousl, a mis sa robe et son voile et a ouvert la porte puis a dit:
Ô Abou Houreira! J'atteste de La Ilaha illa Allah et j'atteste que Mohamed est le serviteur d'Allah et son Messager.

Alors je suis retourné auprès du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam en pleurant de joie et j'ai dit:
Ô Messager d'Allah!
Reçois la bonne nouvelle, certes Allah a exaucé ton invocation et a guidé la mère de Abou Houreira!

Le prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a loué Allah, lui a fait des éloges et a prononcé des paroles de bien.
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Invoque Allah pour que ses serviteurs croyants nous aiment moi et ma mère et pour que nous les aimions également.

Alors le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit:
« Ô Allah! Fais que ton serviteur ci et sa mère soient aimés par tes serviteurs croyants et que eux aiment les croyants également ».
Ainsi il n'y a pas un croyant qui a été crée et a entendu parlé de moi ou m'a vu sans qu'il ne m'aime.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2491)

Les bénéfices que l'on peut tirer de ce hadîth sont très nombreux, parmi eux :

- le comportement que le croyant doit avoir avec ses parents qui sont mécréants
- le mérite de Abou Houreira qu'Allâh l'agrée et son bon comportement avec sa mère
- il y a dans ce hadîth 2 preuves de la prophétie du Messager d'Allah Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam car Allah a immédiatement exaucé ses deux invocations
- le fait que celui qui rentre dans l'Islam doit faire le ghousl
- le comportement des croyantes pieuses vis-à-vis du hijab car une fois rentrée dans l'Islam la mère de Abou Houreira qu'Allah les agrée a tout de suite mis un voile
- le fait d'annoncer les bonnes nouvelles
- le fait de remercier Allah lorsqu'on nous annonce une bonne nouvelle
- le fait d'aimer Abou Houreira et sa mère qu'Allah les agrée est un signe de foi tout comme le fait de les détester est un signe d'absence de foi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité