Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

L'appel pour la prière des deux fêtes.

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

L'appel pour la prière des deux fêtes.

Question : Quel est l'avis religieux au sujet de l'utilisation de microphone pour appeler les musulmans à la prière des deux fêtes de`Aîd-Al-Fitr (La fête de la rupture du jeûne) et`Aîd-Al-'Adha (La fête du Sacrifice) et pour leur expliquer qu'elles sont obligatoires et qu'elles se composent de six " Takbirates " (dire: 'Allâhû Akbar [Allâh est le plus grand]?

Réponse:
Selon la tradition du Prophète d'Allâh (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) il n'y a pas d'appel pour la prière de la fête de l'Aïd Al-fitr et d'Al-Adha ni pour inviter les gens à la prière ni pour leur expliquer les règles de la prière.

Il ne convient pas de le faire que cela soit avec ou sans microphone car les jours et les moments de ces deux prières sont connus, Louanges à Allâh.

En effet, Allâh (l'Exalté) a dit:
En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh  un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier Il revient à celui qui détient le pouvoir parmi les gouvernants et aux savants d'expliciter aux musulmans les modalités de cette prière avant le jour de la fête et qu’ils leur mettent en évidence comment l’accomplir et ce qui leur convient de faire durant, de faire avant et de faire après celle-ci afin qu'ils se préparent et viennent à l'oratoire au moment indiqué pour accomplir la prière de la manière la plus conforme à la législation.

Qu'Allâh vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Manî` `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz qu'Allâh Subhânahu wa Ta'âla leur fasse Miséricorde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité