Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

Avis religieux sur celui qui a jeûné le ramadhân alors qu'il abandonne la prière.

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Question:
Certains jeunes, qu'Allâh Ta'A'la les guide, négligent la prière ; que ce soit au mois de ramadân ou pas, alors qu'ils jeûnent assidûment le ramadhân, supportent la soif et la famine.
Que leur conseillez-vous ? Et comment juge-t-on leurs jeûnes ?

Réponse:

Le conseil que je donne à ces gens est de méditer un peu sur ce qu'ils font et de savoir qu'outre les deux témoignages, la prière est le pilier de l'Islam le plus important.

Que celui qui abandonne la prière par négligence est sujet à une incrédulité qui exclut de la religion selon l'avis le plus probable chez-moi, avis soutenu par des preuves du Livre d'Allâh et de la Sûnna.
Cette personne a abjuré l'Islam.

Cette affaire n'est pas aussi simple, car celui qui est sujet à une incrédulité qui l'expulse de l'Islam ne verra ni son jeûne ni son aumône exaucés, puisque Allâh Ta'A'la, le Tout-Puissant dit:
"Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allâh Ta'A'la et Son Messager, qu’ils ne se rendent à la Salât que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu’à contrecoeur"
Traduction Approximative:
Le repentir (Al-Tawba) 9: Verset 54

Le Tout-Puissant a mis au fait que, quoique bénéfiques au prochain, leurs dons n'ont pas été agréés par Allâh Ta'A'la dans leur état d'incrédulité.
Allâh Ta'A'la a aussi dit:

"Nous avons considéré l’oeuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée"
Traduction approximative:
Le discernement (Al-Fourqân) 25: Verset 23

Ces gens qui jeûnent sans accomplir la prière, leur jeûne n'est pas agréé. Tant qu'ils sont jugés mécréants, leur jeûne leur sera retourné, comme l'indiquent le Livre d'Allâh et la Sûnna de Son Messager Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salâm.

Je leur exhorte de craindre Allâh Ta'A'la et d'observer assidûment la prière en les accomplissant aux heures réparties et avec un groupe de musulmans.

Je leur garanti, avec la grâce d'Allâh Ta'A'la qu'ils ressentiront certainement dans leur for intérieur l'envie d'accomplir les prières aux heures établis et avec un groupe de fidèle aussi bien pendant le ramadhân ou pas, si jamais ils faisaient ce qui leur est conseillé.

Quand l'homme se repent sincèrement auprès de son Seigneur il devient après le repentir plus bien qu'avant.

Le Tout-Puissant mentionne qu'après qu'Adam Alayhi wa Salam mangea de l'arbre interdit Allâh Ta'A'la dit:
"Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé"
Traduction approximative:
"Sourate Tâ-hâ 20: Verset 122."

Et La Louange revient à Allâh le Très-Haut.
Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Source:
Fatâwa Cheikh Ibn Bâz qu'Allâh lui fasse miséricorde.
Volume 29.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité