Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

Quelles sont les choses qui altèrent le jeûne et l’annulent ?

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Quelles sont les choses qui altèrent le jeûne et l’annulent ?
Et que doit faire celui qui commet une de ces choses?

Réponse : Sachez que le jeûne peut être altère par plusieurs choses:

*La première:

Tout ce qui pénètre dans la gorge du jeuneur volontairement et sans oubli par n’importe quel orifice que ce soit le nez, la bouche ou n’importe quelle entrée reliée a la gorge cela rompt son jeune.

*La deuxième:

Manger ou boire délibérément, Allâh dit :
« Mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. »
Traduction approximative:"Sourate Al-Baqarah, v.187."

*La troisième:

Le vomissement volontaire, mais si la personne vomit sans le faire exprès son jeune est valide parce que le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salâm a dit :
« Celui qui vomit volontairement doit refaire son jeûne, quant à celui qui vomit involontairement il n’aura pas a le rattraper. »
Rapporte par Abu Dawud, Tirmidhi et Al-Albani l'a juge authentique dans [Al Irwâ-] 923.

*La quatrième :

Si le jeuneur fait sortir du sperme quelque soit le moyen utilise pour cela, que ce soit en ayant des attouchements avec sa femme ou directement avec sa main, son jeûne est nul et il doit le rattraper.
Celui qui rompt son jeune volontairement en commettant un des actes cites précédemment et qui n’a pas d’excuse légale a commis un péché par cette rupture. Il doit continuer le jeune du jour en question et doit le rattraper par la suite.

*La cinquième :

Celui qui a un rapport intime avec une femme pendant la journée de Ramadân et ceci est la pire cause de rupture de jeune, elle nécessite l’expiation sévère [Kaffârah Mughalladha] que nous allons traiter plus tard.

Réponse par Shaykh Abu Umar Salim Al Ajmi Qu'Allâh lui fasse Miséricorde.

Et La Louange revient à Allâh le Très-Haut.

Ô Allâh ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité