Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

Quel est l’avis de l’islam sur le fait de répondre à la salutation du chrétien, d’assister à ses funérailles ou de lui présenter

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

La première question de la Fatwa numéro ( 16426 )
Q 1 : Quel est l’avis de l’islam sur le fait de répondre à la salutation du chrétien, d’assister à ses funérailles ou de lui présenter les condoléances?

( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 92)

R 1 : Si le chrétien salue le musulman, ce dernier lui répond en disant :(et à vous de même), selon le hadith authentique, où le Prophète Salla Allah `Alaihi Wa Sallam dit : Quand les gens du Livre vous saluent, répondez-leur par : "Et à vous de même". .
Il n’est pas permis au musulman de suivre le convoi funéraire du mécréant, car ceci est un signe de loyauté, or, la loyauté vis-à-vis du mécréant est illicite.
Mais, il n’y a pas d’inconvénient à lui présenter les condoléances, si le musulman y trouve un intérêt licite.
Il peut, alors, lui dire :
Puisse Allah vous consoler convenablement, et vous réconforter dans votre malheur, mais, il ne faut pas dire: et puisse Allah pardonner à votre défunt ; parce qu’il n’est pas permis d’implorer le pardon pour le mécréant.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. .

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité