Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

Le hadîth sur la circoncision au 7ème jour est faible !

Le hadîth sur la circoncision au 7ème jour est faible !

Le Hadith :
Le Messager d'Allâh Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a fait le baptême d'Al-Hassan et Al-Housayn et il les a circoncis . . .

Selon Al-Bayhaqî T 8 p 324. Livre des boissons et de leur limite, chapitre intitulé "Le sultan est contraint à la circoncision ou le tuteur de l'enfant et le maître de l'esclave en ont l'obligation, et ce qui a été rapporté au sujet de la circoncision" :

'Abou Sa`îd Al-Mâlînî nous a informé qu'Abou 'Ahmad ibn `Oday Al-Hâfiz a rapporté selon Al-Hassan ibn Soufyân selon Mohammad ibn Al-Moutawakkil selon Al-Walîd ibn Mouslim selon Zouhayr ibn Mohammad Al-Makkî selon Mohammad ibn Al-Mounkadir que Djâbir a dit :  

"Le Messager d'Allâh Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a égorgé une offrande (Al `Aqîqa) à la naissance d'Al-Hassan et Al-Housayn et il les a circoncis, le septième jour. "

Fin de citation.

Cette chaîne de transmission est faible (Sanad Da`îf) pour deux raisons :

  La première : Est que ce Hadîth est rapporté par les syriens selon Zouhayr qui est cité, or, leur narration d'après lui n'est pas rigoureuse comme ceci a été mentionné dans "At-Taqrîb".

 Et la deuxième : Est le fait que la chaîne de narration soit mentionnée par Al-Walîd sachant qu'il est accusé de Tadlîss (le fait de cacher intentionnellement un vice dans la chaîne de transmission d'un Hadîth ou d'attribuer faussement un Hadîth à un narrateur) et de Tasswya (rectification dans la chaîne de transmission en omettant intentionnellement les narrateurs faibles qui y existent avec d'autres crédibles).

  On y trouve une troisième cause de faiblesse (`Illa) :
C'est le fait que Mohammad ibn Al-Moutawakkil qui a rapporté le Hadîth d'après Al-Walîd avait de nombreuses illusions, il est à craindre que ce Hadîth n'en fasse partie.

   Et on y trouve une quatrième cause de faiblesse (`Illa) :
C'est le fait que la circoncision au septième jour n'est mentionnée dans aucun des Hadîths authentiques rapportés au sujet d'Al-Hassan et d'Al-Housayn et de leur baptême ni dans aucun autre Hadîth à notre connaissance.

  En revanche, il est connu que ce qui est un acte de Sunna, c'est la circoncision à un âge plus avancé comme ceci est la tradition chez les Arabes, et comme Ibn `Abbâs répondit lorsqu'il fut interrogé sur son âge lorsque le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam décéda en disant :

"Le Messager d'Allâh Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam décéda alors que j'étais circoncis."

A l'époque, il atteignait presque la puberté.

(Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 276/277)
copié de alifta.net
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité