Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

un faux hadîth se transfère et se propage et cela est grave, il faut que cela cesse,cela n'est pas un hadîth

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

un faux hadîth se transfère et se propage et cela est grave, il faut que cela cesse,cela n'est pas un hadîth
Partager
mail retransféré

Allah Tabâraka wa Ta'âlâ a dit dans Son Livre:

Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de

crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne

regrettiez par la suite ce que vous avez fait
traduction approximative:(Sourate 49 ; verset 6)

Le Messager Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit :

Méfiez-vous de raconter beaucoup de paroles de moi !
celui qui doit dire une parole de moi , qu'il ne dise que ce qui est juste ou vrai ,
car celui qui aura dit de moi ce que je n'ai pas dit ,
qu'il se prépare une place dans le feu.
( réf : Sisilat el Hâdîth as_Saîha , n° du hadîth/ 1753 )

Et Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam dit

Un mensonge sur moi n'est pas semblable a un mensonge sur quiconque ( d'autre ) , car celui qui aura mentit volentairement,qu'il se prépare une place dans le feu(de l'enfer )

réf : introduction de Sahîh Mouslim chapitre n°/2 , hadîth n°/ 4 )

Ceux et celles qui propagent un hadîth doivent obligatoirement ramener la référence de ce hadîth , car notre Messager Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit .

Il est suffisant à une personne d'avoir menti en racontant tout ce qu'elle entend
( l'introduction de sahih Mouslim et sisilah el ahadith sahiha 2025 )

Frères et soeurs fi Llahi Ta"ala il se propage par l'intermédiaire des mails , le hadîth
suivant :

L'envoyé d'Allâh, le Prophète, Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit,Allâh dit :
- 'Ma créature, je t'ai donné une place dans le ventre de ta mère,
- Je t'ai recouvert le visage d'un voile pour que tu n'ai pas peur,
- Je t'ai dirigé le visage vers le dos de ta mère pour que l'odeur des aliments ne te gêne
pas,
- Je t'ai mis un support à ta droite et un support à ta gauche pour te reposer:
- A ta droite le foie et à ta gauche la rate,
- Je t'ai appris à te mettre debout et assis dans le ventre de ta mère.
- Y a-t-il quelqu'un au monde capable de faire de telles choses ?
- Quand ton terme est arrivé:
- J'envoie l'Ange de la matrice pour t'accueillir,
- Il t'accueille sur une plume de ses ailes.
- Tu n'as pas de dents pour manger,
- Tu ne sais pas utiliser tes pieds.
- Pour te nourrir, je t'ai placé deux fines veines dans les seins de ta mère,
- Du lait rien que pour toi, frais pendant l'été et tiède pendant l'hiver.
- Si tu ne dors pas, ta mère ne dort pas!
- Si tu ne manges pas, ta mère ne mange pas!
- Après être devenu un homme fort, tu commences à me renier, et tu n'éprouves aucune gêne face à moi,
- Et malgré ceci, si tu me demandes, je te donne.
- Si tu m'invoques, je t'exauce.
- Et si tu te repens, j'accepte ton repentir !

1 : ce hadîth que vous êtes en train de propager n'est ni un hadîth du Messager Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam et ni un hadîth Qoudssî d'Allah Ta'âlâ , mais c'est un
hadîth rapporté par les gens des enfants d'Israël ..!!!
l'Imâm Abou Nou3aym_Rahimahou Allâh_ l'a rapporté dans son livre "el Hilya"
v/10, page/399 , en disant ;ce sont des paroles de Ibn Ka3b el Quouradhi lorsqu'il dit :
j'ai lu dans Tourah ( ou : j'ai lu dans les feuillets d'Ibrâhîm alayhi as_salâtou wa
sallem) et j'y ai trouvé dedans :
'Ma créature ( ou enfant d'Adam ) , je t'ai donné une place dans le ventre de ta mère,...
Et l'Imâm Souyoutî _Rahimahou Allâh_ a cité ceci aussi dans son livre " a_Dourou el Manthôur, v/8 , page/384" en le rapportant de Abou Nou3aym et son grand père...

2 : ce hadîth n'a pas de chaine de transmission et ni d'origine dans les livres des hadîths , et il n'a pas été cité par les Savants du hadîth _Rahimahoum Allah_ même pas dans la catégorie des hadîth faibles ou inventés...!!!

3 : ne pas dire "dieu" à la place "d'Allâh" , et voici un lien qui traite de ce sujet incha
Allâh :
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=23743

... wa Llahou A3lam......

..Je ne veux que la réforme, autant que je le puis.
Et ma réussite ne dépend que d'Allah.

En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
(Sourate 11 ; verset 88)

votre frère : Farid el Makky

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité