Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 février 2014

Rapporter un hadîth dans son sens et non avec les paroles exactes

Question :

  Est-il permis au musulman qui est consacré à l'étude et à la compréhension de sa religion, de donner des discours d'avertissements (sermonner), mais par exemple, il ne dit pas les hadîths avec les mots exacts.Y a t-il un péché sur lui à ce sujet ? 

Réponse :

Ce qu'il (le questionneur) mentionne, cela signifie qu'il (l'orateur) veut rapporter le hadîth selon son sens et relaté les hadîth par le sens, les savants du hadîth ont divergé à ce sujet quant à savoir si ou non cela est permis. 

Ainsi, parmi eux, il y a ceux qui considèrent que cela est autorisé à la condition : que la personne qui parle connaisse le sens, et que rien ne soit modifié concernant le hadîth qu'il relate par son sens.

 Et une autre condition est qu'il saisisse pleinement du hadîth ce qui est obligatoire d'être pleinement compris de celui-ci tel qu'il n'enlève pas de celui-lui tout ce qui se rapporte à ce qu'il a dit (dans son discours).

Ainsi, s'il connaît le sens et s'il saisit pleinement le hadîth d'une manière dans laquelle il n'y a pas de défaut dans celui-ci (dans la compréhension du hadîth),l'avis correct est que cela est permis. 

L'avis juste est que cela est permis. 

Cependant, il doit le terminer avec sa parole ou comme le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit, de sorte qu'il ne fasse pas que quiconque le mémorise à la manière dont il l'a dit, en pensant que c'est le texte même du hadîth du Messager aleyhi salaat wa salaam. 


copié de twitter.com/Minhajsunna
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine qu'Allâh lui fasse Miséricorde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité