Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 février 2014

L’utilisation du Nom du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam.

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm 
Au Nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit:

« Vous pouvez vous appeler par mon nom mais ne prenez pas ma kounia (*).
Celui qui me voit en rêve m'a certes vu car le Chaytan ne prend pas mon apparence.
Et celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place dans le feu »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6197)

(*) La kounia c'est le surnom que l'on donne à une personne en l’appelant par exemple:
Abou Omar ou Abou Amir / Père de Omar, Père de Amir.
La kounia du Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam était Abou Al Qasim.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité