Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 février 2014

Est-il permis d'invoquer Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ par des Noms qui n'ont pas été cités dans le Coran

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Nous est-il permis d'invoquer Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ par des Noms qui n'ont pas été cités dans le Coran, comme l'invocation des Anglophones par "God"(Dieu) , en considérant que c'est une traduction du Nom d'Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ?  
 
Réponse :

Allâh, le Très-Haut, a dit: C'est à Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ qu'appartiennent les noms les plus beaux.
Invoquez-Le par Ces Noms On invoque Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ par Ses Noms et Ses Attributs cités dans le Coran et la Sunna, et on ne L'invoque pas avec d'autres qui ne sont pas évoqués dans le Coran et la Sunna.
Si on peut les prononcer en arabe, c'est alors obligatoire, car c'est la langue du Coran et de la Sunna, et si ce n'est pas possible, il est permis avec la langue qu'on maitrise, suivant la Parole d'Allâh (Pureté à Lui): Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. .
Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 Membre Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd  `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh  Sâlih Al-Fouzân  `Abd-Allah ibn Ghoudayân  `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz 

-----------------------------------------
cheikh 'Utheymin qu'Allâh lui fasse Miséricorde dit en expliquant le sens de Allâh dans 'aquidatou al wasidiya page 82 lorsqu'il fait le charh de la Sourate Al Ikhlass :

"Et le sens d' "Allâh" c'est "al ilahou" (la Divinité), et "ilahoun" veut dire celui qui est Adoré, et la hamzah de al ilahou (dc ici le "i" de al ilahou) a été supprimé pour que sa soit plus leger car il est (Allâh) beaucoup utilisé,(dc al ilahou donne Allâh si tu retire sa hamzah) comme pour le mot an nassou dont sa base est al ounassou.

Et cheikh 'Utheymine qu'Allâh lui fasse Miséricorde rapporte aussi que Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ est tiré du mot "ilahoun" (Divinité) dont la hamzah a été retiré pour etre remplacé par alif lam.
(voir charh al bayqounya page 14-15.)

Et Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ est un Nom ¨Propre a Allâh, il est specifique à Allâh, c'est a dire que personne n'est appellé Allâh en dehors de lui.
 L'Imam Mohamed Ibn Sâlih Al 'Uthayminne qu'Allâh lui fasse Miséricorde a dit aussi (dans son livre; charh kachfi asshhoubouhatt / page; 18) :
 
"... et c'est pour cela que les Savants ont dit que le plus déterminé des noms est le terme << Allâh >> car il n'indique autre qu'Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ ..."

La définition d'Al-Ilâh : Abd ar-Rahman ‘ibn Hassan, rahimahûllah, a dit :

« Cheikh al-Islam a dit : « Al-Ilâh (1) est Celui qui est adoré et obéi. Al-Ilâh est Celui qui est adoré, et Celui qui est adoré est Celui qui mérite l’adoration.
Étant donné qu’Il mérite l’adoration, Il possède les Attributs qui impliquent à ce qu’Il soit Celui qui est aimé d’un amour complet, et Celui à qui on se soumet complètement »

(1) « Il a dit : « Al-Ilâh est Celui qui est aimé et Celui à qui l’on se soumet, Il est Celui que les cœurs adorent avec amour et Celui à qui ils se soumettent et obéissent, Il est Celui dont les cœurs ont peur et Celui dont les cœurs espèrent, Il est Celui vers qui les cœurs s’approchent dans les difficultés … »
(Source : Fath al-Madjid, page 41)

Et as shaykh qu'Allâh lui fasse Miséricorde a dit aussi en commentant les paroles de shaykh l'islam Mohamed Ibn 'abdelwahhâb   (dans son livre; les faâtwas de la 3aqida / page; 9) :

".. bien plus, il est le Nom propre le plus distingué des autres noms propres et le plus determiné des Noms dans l'Absolu ..."

L'Imam Ibn Alqayyim qu'Allâh lui fasse Miséricorde a dit :

".. en réalité "Allâh" dérive du mot "el ilah" qui prend le sens de "el malouh" qui veut dire " " "el ma3boud" (l'adoré)."
[fath el majid charh kitâb at_tawhid / page ; 7] 

 Ibn 'Abâss qu'Allâh lui fasse Miséricorde a dit au sujet de la définition du nom propre d'Allâh< Allâh >,

"Celui que toute chose et toute créature adorent".
[fath el majid charh kitâb at_tawhid / page; 7] 

L'Imam AsSardy  qu'Allâh lui fasse Miséricorde  a dit (dans son tafssir page 945) : << Allâh >> c'est ;

"el malouh" (qui veut dire); "el ma3boud"; celui à qui appartient la divinité et l'adoration de toute la création, en raison des attributs (siffat) de l'adoration; lesquels sont (ses attributs) les attributs de perfection avec lesquels Allâh s'est caractérisé".

Et la Louange revient à Allâh le Très-Haut.
Ô Allâh Sûbhanahû wa Ta'Alâ ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille, à tous ses Compagnons, ainsi qu’à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu’au Jour de la Rétribution.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité