Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adoration Al Muhaymin
Adoration Al Muhaymin
  • Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm D'après Anas qu'Allâh l'agrée, le Prophète Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ». (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Targhib )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 février 2014

Réponse à ceux qui utilisent l'argumentation : «Le travail est une adoration»

Bismi Llâhi r-Rahmâni r-Rahîm

Question :

Certaine personne utilise comme dallil (preuve) pour retarder voir délaisser des obligations (prières quotidiennes, jumuaa...) la parole : "Le travail c'est une adoration".

Qu'en est-il de cette parole, est-ce un hadîth et si oui quelle est sa signification car à ce que je sache le travail n'est pas une excuse valable.

Réponse :

Ceux qui te disent ça ! dis leur de comparer leur parole au hadîth suivant :

"Ce bas monde est maudit et tout ce qu'il contient est maudit (aussi) sauf les évocations d'Allâh et ce qui est allié à ceci , un savant et un étudiant ( de science religieuse).."
(Réf:Livre/Sahîh el Djâmi3 , n°/341 .Silsilât el ahâdîth as_sahîha ,v/4 , n°/2797 )..

Et ensuite annonce leur comment nos savants ont expliquer ce hadîth.

Ils l'ont commenté en disant que tous actes de ce bas monde qui détournent et préoccupent la personne de ces actes d'adorations et piétés sont maudits par Allâh Le Sage !

Donc comment peut on prétendre que un travail ou un emploi est une adoration en sachant qu'à cause de ce travail la personne ne fait pas ses adorations obligatoires à ses heures prescrites...?!

Il n'y a aucun hadîth sur ceci, sauf un hadîth inventé qui n'a pas d'origine dans les livres des savants du hadîth qui est dénudé de isnâd (référence )...!

Les savants disent que le travail peut être considéré comme un acte d'adoration avec lequel la personne sera récompensé et obtiendra des bonnes actions (hassanâts), lorsqu'il aura une bonne intention conforme aux rites et lois de la religion.

Et ils s'appuient sur le hadîth suivant pour dire ceci :

"...Et les rapports intimes avec vos femmes sont considéré une aumône (sadaqua).

Les compagnons qu'Allâh soit satisfait d'eux disent :
 Ô Messager d'Allâh ! l'un d'entre nous prend son plaisir sensuel , et en (plus de ça ) il obtient une récompense ?

Il Sallâ L-Lâhû Alayhi wa Salam leur répond par :
Que pensez-vous s'il aurait fait dans ce qui est interdit !
il n'aurait pas obtenu un péché ?
Et donc s'il le fait dans le licite il aura une récompense.."
(Réf:Sahih Mouslim ,chapitre/Les Zakât , titre/La preuve que l'expression "aumône" est valide pour toute actes de bienfaisance , n° du hadîth/1006)..

Et lorsque cette personne travaille pour ne pas tendre sa main aux gens et pour subvenir aux besoins de sa famile et ses enfants qu'Allâh Le Sage a mis sous sa responsabilité, voilà quand est-ce qu'on peut dire sur le travail que c'est une adoration pour Allâh Le Sage.

Par contre d'aller travailler sans respecter les adorations obligatoires et les lois et limites de la religion d'Allâh Le Sage et ensuite dire que ce travaille est une adoration, cette parole est nulle, vaine et ne tient que sur de l'ignorance et la passion.

copié de france-salafi.fr
Farîd el Makky

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité